Grand Seigneur

“J'essaie de faire le meilleur pot-au-feu de France ”

Mannequin, écrivain (Splendour, Grasset) et chroniqueu­se sur Touche pas à mon poste (C8), Géraldine Maillet réalise son prochain documentai­re (Access Prime Time*) en se régalant de filet de boeuf en croûte d'amandes…

- Entretien : Julio Rémila

Géraldine Maillet, êtes vous une Fille à côtelettes (boulettes, gigots, entrecôtes, etc) ? G.M. : On peut dire que je suis une vraie carnivore. J'adore les entrecôtes bien bleues, les tartares de boeuf, les carpaccios, les gigots, les jarrets, les « stufato » du Parrain avec de l'agneau et de la saucisse au fenouil, et ce filet de boeuf en croûte d'amandes et légumes croquants (voir photo**) de Massimo Tringali, le nouveau chef étoilé de l'Emporio Armani Café (Paris 6è). Avec la recette de ma grand-mère, j'essaie même de faire le meilleur pot-au-feu de France ! Je mets le paleron, le plat de côtes et la gîte de noix dans l'eau froide, des clous de girofle dans l'oignon, les os à moelle plus tard (sinon ils décrochent et cuisent trop). Après une longue cuisson, j'écume pour dégraisser. L'idéal est de le manger le lendemain… Qu’est ce qui vous fascine tant dans les viandes ? G.M. : Les grillades, les marinades, les ragoûts, les boulettes épicées au Ras-el-hanout (un mélange d'une quizaine d'épices) qu'on mangeait à la main avec ma mère au Maroc… Ce que j'aime plus que tout, c'est l'esprit familial et estival des viandes. Si la viande était un homme… G.M. : Le mien, le journalist­e Daniel Riolo (RMC Sport). Parce qu'il a autant de sensibilit­é que de caractère, entre force et délicatess­e. Un vrai Baeckeoffe (le célèbre plat alsacien à base d'épaule, d'échine et paleron) !

 ??  ?? * Un film sur la fabricatio­n de la télé, principale­ment réalisé dans les coulisses de TPMP. ** Filet de boeuf doré quelques minutes en cocotte, recouvert d'une croûte d'amandes de Syracuse (variété Pizzuta d'Avola), cuit au four 35 minutes et servi avec des légumes croquants. Merci à Massimo Tringali, le nouveau chef étoilé de l'Emporio Armani Caffè,149 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e. Tel : 01 05 48 62 15.Merci également à Céline et Massimo Mori.
* Un film sur la fabricatio­n de la télé, principale­ment réalisé dans les coulisses de TPMP. ** Filet de boeuf doré quelques minutes en cocotte, recouvert d'une croûte d'amandes de Syracuse (variété Pizzuta d'Avola), cuit au four 35 minutes et servi avec des légumes croquants. Merci à Massimo Tringali, le nouveau chef étoilé de l'Emporio Armani Caffè,149 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e. Tel : 01 05 48 62 15.Merci également à Céline et Massimo Mori.

Newspapers in French

Newspapers from France