Grand Seigneur

CERTIFIÉS PAS CONFORMES !

Oui, nous dénaturons sans cesse les recettes ! Top 3 des erreurs les plus crasses.

- Texte : Louise Marcelle Photo : Paul Slade/Paris Match/Scoop

1 — LA PASTA ALLA CARBONARA

Vous croyez pouvoir titiller les mammas de Roma avec vos carbos de colo ? Commencez par poser illico ce pot de crème fraîche UHT, envoyez bouler ces lardons allumettes sous vide. Et ne pensez même pas à émincer ces oignons. Parce que la vraie recette, ce sont des pâtes longues (spaghettis, par exemple), des oeufs et de la joue de porc (guanciale), ou de la pancetta. Le tout saupoudré de pecorino (un fromage transalpin au lait de brebis), voire de grana padano. Et basta. Mais soyons honnête, à une certaine heure de la nuit, elle passe crème votre tambouille.

2 — LE CHEESE NAAN

Dans votre resto indien de la place de Clichy, le cheese naan débarque juste avant votre biryani : on vous connaît par coeur, vous allez lui faire sa fête et n'aurez plus très faim ensuite. Cette petite touche de vache qui rit dans un pain tout chaud, c'est quand même dingo. Sauf qu'en Inde, c'est un sacrilège : on utilise uniquement du paneer, un fromage frais obtenu à partir de lait de bufflonne. Pas ça qui vous empêchera d'en commander un second.

3 — LA QUICHE LORRAINE

Le Lorrain souffre à chaque échappée de ses terres car il en mange partout, de sa quiche, mais sans aucun respect des traditions. Donc, on reprend : de la crème, du beurre, des oeufs, de la poitrine de porc, pas d'oignons et surtout, surtout… pas de fromage. Après, on a aussi le droit de dire qu'on peut prendre des libertés avec la tradition. C'est qu'on ne voudrait pas passer pour des vieux cons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France