Grand Seigneur

“Le côté artistique des bouchers me fascine ”

Ancienne candidate de Danse avec les stars (TF1) et fan d'Osso Bucco, cette danseuse italienne a un faible pour les hommes à couteaux et les boulettes sauce tomate.

- Entretien : Manuel Mariani

Silvia Notargiaco­mo, êtes vous une Fille à côtelettes (boulettes, gigots, entrecôtes, etc) ?

S.N.: Bien sûr, je suis même une fille à « Spezzatino », un ragoût de boeuf qu'on prépare en Italie avec des pommes de terre et des carottes. J'adore l'Osso Bucco de veau (voir photo*) de mon ami Denny Imbroisi, le chef des restaurant­s IDA (Paris 15e) et Epoca (Paris 7e), les boulettes de viande telles que les prépare ma mère

avec la sauce tomate bien épaisse. Et comme beaucoup de filles d'Italie, je préfère les viandes bien « consumata », c'est-à dire bien mijotées. Pour nous, même le tartare devrait être cuit à point (rires). Qu’est ce qui vous fascine tant dans les viandes ?

S.N.: La féminité, la façon de les pétrir quand elle sont hachées, mais aussi le côté artistique des bouchers. Quand je vais acheter une entrecôte, j'aime passer du temps à les regarder désosser et découper les morceaux. La façon qu'ils ont de manier leur couteau, tantôt avec la pointe, tantôt avec la lame, ça tient du chef d'oeuvre. Si la viande était un homme… S.N.: Un Tarzan italien, une sorte de « Tarzano » ! A la fois « bello ragazzo » et très rude, et qui bien sûr chasserait au couteau (rires).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France