Grand Seigneur

15 RESTOS OÙ DÎNER LE 1ER SOIR (ET PLUS SI AFFINITÉS)

Le gastro le plus ringard de Paris, le dernier thaï pour hétéros, le sicilien du Parrain 3 et la nouvelle cantine de François Fillon… Nos adresses secrètes pour faire le premier pas et trouver un sujet de conversati­on.

- Texte : Timothée Barrière, Thomas Clément, Hadrien Gonzalez, Thomas Le Gourrierec, Christophe Leray, Olivier Malnuit, Frédéric Quidet

1— LOUIS XIII, ROYAL AU BAR

Sombre et discret comme une taverne de gitans sur la Nationale 7, cet ancien Café Charbon, autrefois fréquenté par Picasso, offre un avantage certain dans cette période de surenchère à popotes : il n'est pas à la mode, mais alors pas du tout. Parfait pour un dîner sensuel en toute confidenti­alité (vitres colorées, poutres de monastères, moquettes élimées façon bordel du Calvados), vous n'y rencontrer­ez jamais, ni le rappeur Nekfeu, ni la Youtubeuse Natoo. Et c'est justement ce que tout le monde recherche. Enfin, tout le monde... Disons une certaine aristocrat­ie mondaine et feutrée (Laurent Laffite, lors d'un récent dîner avec Grand Seigneur, voir photo) qui semble apprécier, de plus en plus, les raviolis de homard de la maison, protégée des curieux par l'intense ringardise des lieux. Service enlevé, accueil princier, tarifs (presque) bon marché. Chef troupier (l'increvable Manuel Martinez, ex-3 étoiles à la Tour d'Argent). On adore ! O.M.

La table idéale : la 1, la plus proche de la sortie, en cas de fou rire (ou de panique esthétique).

 ??  ?? 8 rue des Grands-Augustins, Paris 6e. Ouvert du mardi au samedi. Tel : 01 43 26 75 96
8 rue des Grands-Augustins, Paris 6e. Ouvert du mardi au samedi. Tel : 01 43 26 75 96

Newspapers in French

Newspapers from France