Grand Seigneur

RENDEZ-NOUS RUBIN !

-

Bonjour,

Je me suis abonné à Grand Seigneur il y a quelques mois. Principale­ment pour les sagas vintage d’Emmanuel Rubin sur les grandes figures de la cuisine française que mon père (86 ans!) apprécie beaucoup. Mais après Salvador Dali (et ses Dîners de

Gala), Edouard de Pomiane (Radio Cuisine) et James de Coquet (Propos de table), je n’ai pas retrouvé sa chronique qui semble avoir disparu de vos pages. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ? Ça nous fait soudain comme un vide…

Surtout qu’on ne peut pas dire que vous l’ayez remplacé avec succès !! S’il vous plaît cher Grand Seigneur, rendez-nous Monsieur Emmanuel Rubin ! Ça nous fera du bien !

Elsa FONTÈS,

Arles

« Bien chère Elsa, comme nous vous comprenons ! Notre ami Emmanuel Rubin, co-fondateur du Fooding, éditeur du Groupe Jalou, critique au Figaro et chroniqueu­r à BFM Business, était un peu occupé ces derniers temps... Mais soyez rassurée (nos amitiés à votre Papa), non seulement Rubin le magnifique, le Jean d’Aragon des belles tables et des jolies femmes, le seul journalist­e dont les talents de tribun feraient passer Fidel Castro pour un bègue aphone, est de retour ! Mais en plus, le voilà porté par

deux nouveaux rendez-vous à sa mesure dans notre cahier Grand rétro : Le livre oublié (sorti de sa bibliothèq­ue cachée en Bourgogne) et, bien sûr, la Saga méconnue des génies fantômes de la cuisine. En attendant son récit de Jean Delaveyne, surnommé Le fou de Bougival, l’ancien résistant qui, dans le plus grand secret, inventa la cuisine actuelle, ne manquez pas dans notre prochain numéro, celui de l’excellent Stéphane Méjanes de la Confrérie du Brie de Meaux, sur le chef Alain Chapel, l’étoilé qui fit d’Alain Ducasse un cuisinier…

Chapeau Manu ! »

 ??  ?? Photo : Guillaume Landry
Photo : Guillaume Landry
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France