Grand Seigneur

LA PUNCHLINE POUR RELIGION

Attablé devant un filet de cannette laqué au miel ou rivé à son écran d'iMac, il avait ce sens imparable de la formule ciselée façon slogan pub, qu'il laissait parfois échapper sans même s'en rendre compte. Olivier Malnuit, créateur du magazine que vous

- Olivier Malnuit (sélection de Baptiste Manzinali) Hélène Guimbertea­u

Le restaurant Leduc, un aquarium mondain où l’on déguste ses Coquilles Saint-Jacques comme si c’était la dernière livraison de

Poséidon en personne.

Grand Seigneur n°6 - 2016 Pris en étau entre les bloggeurs embarqués de la com' et des critiques fort sympathiqu­es, mais qui se prennent un peu pour Céline en comptant leurs tickets restau, le journalism­e gastronomi­que est un désert.

Grand Seigneur n°1 - 2011 À sa tête, un trio de grands profession­nels, les mousquetai­res qui, chaque jour, livrent des assiettes plus démoniaque­s qu'un câlin de sept heures avec les aides-soignantes de l’avenue Montaigne.

Grand Seigneur n°10

- 2018 Allez, avouez-le, sur un malentendu ou en vacances, ça nous est arrivés à tous de « tartiner » à la va-vite avec une sorte de soupe au sucre. Et bien, c’était... du sucre ! Autant se taper un Mister Freeze à grumeaux ou du dentifrice, c’est exactement la même chose. Grand Seigneur n°14 - 2019 “Docteur, j’ai la bite orange... À propos des chips au fromage Cheez Doodles.

Grand Seigneur n°1 - 2011

Chez Michel, la moindre assiette est exécutée de main de maître, on croirait du Magritte en chiffonnad­e.

Grand Seigneur n°6 - 2016 Dommage qu'entre temps, personne n'ait pris le temps de prévenir les clients que la viande sans

viande est aussi un festival d'additifs et que son empreinte carbone frôle celle d'un container de Picanha du fin fond de la Pampa.

Grand Seigneur n°14 2019 Franck

Dubosc, qui sait boire du lait comme les vraies stars, c’est à dire avec une demi-molle, en peignoir et en savates.

Grand Seigneur n°6 - 2016 Sur l'échelle du plaisir, on est clairement dans la pornograph­ie

gastronomi­que en 3D. Heureuseme­nt que les fraises et kiwis sont là pour rappeler que les fruits poussent bien quelque part.

Grand Seigneur n°2 - 2011 Nos éleveurs, nos bouchers , nos maraîchers, nos pâtissiers, nos fromages, nos cuisiniers... Tout ce qui fait que nous sommes encore nousmêmes et pas prêt d'avaler du Camembert en tube.

Grand

Seigneur n°12 - 2018 Ok ! Mais si on doit zapper le

1er verre, on se rabat sur quoi ? La drogue, le sexe en caserne, les sports de combat, la bouffe en barquettes, les Pépito ?

Grand Seigneur

n°14 - 2019 Ce haut lieu du marais est désormais si Auvergnat qu'on se croirait un peu dans une maison témoin à Gergovie.

Grand Seigneur n°10 - 2018 Le camembert rôti au miel : le nectar de Dieu. Une grandmesse en bouche à vous réveiller un mort, un pape. Et toute la principaut­é des gastronome­s disparus.

Grand Seigneur n°2 - 2011

Cette été-là, sans me forcer, sans même y penser, la chaleur aidant,

j’ai arrêté de boire. Pas envie. Juste de l’eau, toujours de l’eau. Les premières

semaines, c’est

intéressan­t. On a l’impression de relouer au black une partie de son ce” rveau.

Grand Seigneur

n°14 - 2019 Le tout pour à peine plus cher qu'un dîner avec une dans un bar à bobuns de régimes tiédasses.

Grand Seigneur n°6 - 2016

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France