Grands Reportages

_QUELLE PORTION ?

-

SAINT-GINGOLPH - GENÈVE (74 KM)

C’est au bord au lac Léman, à l’est de Thonon-lesBains, que démarre la ViaRhôna. Un itinéraire tout en douceur (plat), bordé par les Alpes, pour vous mettre en jambes, mais plutôt technique (trafic) entre Saint-Gingolph et Thonon.

GENÈVE - LYON (248 KM)

On entre dans le vif du sujet : l’entrée dans la Haute-Savoie, magnifique, demande une bonne condition physique et les voies partagées ne sont pas si évidentes. À partir de Chanaz, le pédalage tranquille reprend son cours, jusqu’à la capitale des Gaules.

LYON - VALENCE (130 KM)

Si la sortie de Lyon n’est pas des plus aisées (on conseille de partir depuis Givors), Vienne et son patrimoine gallo-romain ouvrent la voie à une itinérance facile et fascinante, marquée par les coteaux et ses vignes. De quoi saliver.

VALENCE - AVIGNON : 168 KM

On dirait le Sud… En descendant le fleuve bordé par l’Ardèche et par la Drôme, voici la Provence et ses petits villages, une nature ensoleillé­e, le tronçon accessible par excellence, recommandé pour les familles, excepté pour la dernière section Châteauneu­f-du-Pape - Avignon (un nouvel itinéraire, au bord du Rhône, devrait être mis en place l’année prochaine).

AVIGNON - SÈTE (170 KM) OU PORTSAINT-LOUIS-DU-RHÔNE (112 KM)

Derniers coups de pédales en Camargue pour rejoindre la Méditerran­ée. Au nord d’Arles, deux itinéraire­s sont possibles, vers Port-Saint-Louis ou Sète pour se connecter avec le canal des DeuxMers.

Newspapers in French

Newspapers from France