ET LES GA­GNANTS SONT ...

GREATER PARIS - - [Insider's Guide] Entre Nous -

Pour la pre­mière fois à Pa­ris, les Wel­come Awards de CIWY ont ré­com­pen­sé les lieux les plus ac­cueillants de la ca­pi­tale. Voi­ci pour vous, en ex­clu­si­vi­té, la liste des lau­réats. Les ama­teurs de bonnes adresses gas­tro­no­miques au­ront plai­sir à dé­cou­vrir Les Fauves. Grand ga­gnant du prix « Food Lo­vers », ce bis­trot d’un nou­veau genre sert une cui­sine de qua­li­té à des prix at­trac­tifs. Ou­vert tous les jours ma­tin, mi­di et soir, il pro­pose éga­le­ment des brunchs le di­manche et les jours fé­riés. Ce res­tau­rant s’attache à ser­vir des pro­duits frais, lo­caux et bio. Dans un dé­cor dé­con­trac­té, ponc­tué de plantes vertes, vous pou­vez sa­vou­rer du sau­mon bio ma­ri­né au wa­sa­bi, ac­com­pa­gné de pi­ckles et de concombre, ou en­core un boeuf tar­tare ser­vi avec des frites mai­son et des chips de lé­gumes. Si­tué dans l’an­cien couvent des Ré­col­lets, le Ca­fé A est LE bar ten­dance du mo­ment. Lau­réat du prix « Have a Drink », il pos­sède un es­pace de ver­dure où l’on peut dé­gus­ter un cock­tail. Autre éta­blis­se­ment re­mar­quable, le Bar à Bulles est l’un des deux « coups de coeur par­te­naires » des Wel­come Awards. Ce bar per­ché sur le toit du Mou­lin Rouge est par­fait pour ad­mi­rer le ciel étoi­lé en si­ro­tant une coupe de cham­pagne, ac­com­pa­gnée de ta­pas. Autre in­con­tour­nable pour les noc­tam­bules, le bar-club Ba­da­boum, si­tué dans le très ani­mé 11e ar­ron­dis­se­ment, à quelques pas de la place de la Bas­tille. Dis­si­mu­lé der­rière deux larges portes en bois, l’en­trée est ré­ser­vée aux per­sonnes ins­crites sur la liste. Lau­réat du prix « Af­ter Mid­night », le Ba­da­boum donne carte blanche au mixo­logue Nicolas D, qui concocte de fa­bu­leux cock­tails ser­vis, pour cer­tains, dans des tasses en por­ce­laine ul­tra chic.

© Une fois dans l’am­biance, en par­tie grâce aux cock­tails de Nicolas, vous n’avez qu’à des­cendre les es­ca­liers pour pé­né­trer dans la par­tie club. Un sa­vant mé­lange de mu­sique élec­tro­nique est jouée par dif­fé­rents DJ, en fonc­tion de la pro­gram­ma­tion, jus­qu’au pe­tit ma­tin. Pour rap­por­ter des sou­ve­nirs de Pa­ris, ren­dez-vous à La Cueillette des

à Sa­veurs, bou­tique ga­gnante du prix « Lit­tle Shop ». Spé­cia­li­sée dans les pro­duits du ter­roir, on y trouve une sé­lec­tion ex­cep­tion­nelle de foies gras, cho­co­lats et cidres. Et qui dit « spé­cia­li­tés fran­çaises » dit for­cé­ment « vin ». Ce breu­vage tient jus­te­ment la place d’hon­neur au Vin Qui Parle, deuxième coup de coeur par­te­naires des Wel­come Awards. Cette bou­tique, si­tuée au coeur du quar­tier de Saint-ger­main, pro­pose un choix im­pres­sion­nant de vins. Des dé­gus­ta­tions sont éga­le­ment or­ga­ni­sées : vous pou­vez y par­ti­ci­per en ré­ser­vant sim­ple­ment par té­lé­phone. À en croire le co­mé­dien Oli­vier Gi­raud, tout le monde peut de­ve­nir Fran­çais, et plus par­ti­cu­liè­re­ment Pa­ri­sien, en une heure seu­le­ment. Le temps de son one-man show in­ti­tu­lé How to Be­come Pa­ri­sian in One Hour?, l’ar­tiste lau­réat du prix « Cultu­ral Dis­co­ve­ries » vous donne toutes les clés pour vous fondre dans la foule pa­ri­sienne. De la fa­çon de com­man­der un ca­fé à celle de faire son shop­ping dans les plus belles ave­nues de la ca­pi­tale, Oli­vier Gi­raud s’as­sure, sur le ton de l’hu­mour, que vous re­par­tiez prêt à af­fron­ter la ville Lu­mière. Que vous soyez bi­lingue ou non, ce spec­tacle hi­la­rant joué en an­glais est par­fai­te­ment ac­ces­sible à tous.

Les Fauves - 33 bd Ed­gar Qui­net (14e), 01 72 38 58 92 Ca­fé A - 148 rue du Fau­bourg Saint-mar­tin (10e), 07 71 61 10 38 Bar à Bulles - 4 ci­té Vé­ron (18e), 01 53 41 88 86 Ba­da­boum - 2bis rue des Taillan­diers (11e), 01 48 06 50 70 Le bar est ou­vert du mer au sam, de 19h à 2h. Le club est ou­vert du ven au dim, de 23h30 à 6h30. La Cueillette des Sa­veurs - 42 av Fé­lix Faure (15e), 09 53 42 01 15 Le Vin Qui Parle - 64 bd Saint-ger­main (5e), 01 43 54 24 58

How to Be­come Pa­ri­sian in One Hour? Théâtre des Nou­veau­tés 24 bd Pois­son­nière (9e) Billet­te­rie sur www.oli­vier­gi­raud.com ou au 06 98 57 45 98.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.