GREATER PARIS

ET LES GAGNANTS SONT ...

-

Pour la première fois à Paris, les Welcome Awards de CIWY ont récompensé les lieux les plus accueillan­ts de la capitale. Voici pour vous, en exclusivit­é, la liste des lauréats. Les amateurs de bonnes adresses gastronomi­ques auront plaisir à découvrir Les Fauves. Grand gagnant du prix « Food Lovers », ce bistrot d’un nouveau genre sert une cuisine de qualité à des prix attractifs. Ouvert tous les jours matin, midi et soir, il propose également des brunchs le dimanche et les jours fériés. Ce restaurant s’attache à servir des produits frais, locaux et bio. Dans un décor décontract­é, ponctué de plantes vertes, vous pouvez savourer du saumon bio mariné au wasabi, accompagné de pickles et de concombre, ou encore un boeuf tartare servi avec des frites maison et des chips de légumes. Situé dans l’ancien couvent des Récollets, le Café A est LE bar tendance du moment. Lauréat du prix « Have a Drink », il possède un espace de verdure où l’on peut déguster un cocktail. Autre établissem­ent remarquabl­e, le Bar à Bulles est l’un des deux « coups de coeur partenaire­s » des Welcome Awards. Ce bar perché sur le toit du Moulin Rouge est parfait pour admirer le ciel étoilé en sirotant une coupe de champagne, accompagné­e de tapas. Autre incontourn­able pour les noctambule­s, le bar-club Badaboum, situé dans le très animé 11e arrondisse­ment, à quelques pas de la place de la Bastille. Dissimulé derrière deux larges portes en bois, l’entrée est réservée aux personnes inscrites sur la liste. Lauréat du prix « After Midnight », le Badaboum donne carte blanche au mixologue Nicolas D, qui concocte de fabuleux cocktails servis, pour certains, dans des tasses en porcelaine ultra chic.

© Une fois dans l’ambiance, en partie grâce aux cocktails de Nicolas, vous n’avez qu’à descendre les escaliers pour pénétrer dans la partie club. Un savant mélange de musique électroniq­ue est jouée par différents DJ, en fonction de la programmat­ion, jusqu’au petit matin. Pour rapporter des souvenirs de Paris, rendez-vous à La Cueillette des

à Saveurs, boutique gagnante du prix « Little Shop ». Spécialisé­e dans les produits du terroir, on y trouve une sélection exceptionn­elle de foies gras, chocolats et cidres. Et qui dit « spécialité­s françaises » dit forcément « vin ». Ce breuvage tient justement la place d’honneur au Vin Qui Parle, deuxième coup de coeur partenaire­s des Welcome Awards. Cette boutique, située au coeur du quartier de Saint-germain, propose un choix impression­nant de vins. Des dégustatio­ns sont également organisées : vous pouvez y participer en réservant simplement par téléphone. À en croire le comédien Olivier Giraud, tout le monde peut devenir Français, et plus particuliè­rement Parisien, en une heure seulement. Le temps de son one-man show intitulé How to Become Parisian in One Hour?, l’artiste lauréat du prix « Cultural Discoverie­s » vous donne toutes les clés pour vous fondre dans la foule parisienne. De la façon de commander un café à celle de faire son shopping dans les plus belles avenues de la capitale, Olivier Giraud s’assure, sur le ton de l’humour, que vous repartiez prêt à affronter la ville Lumière. Que vous soyez bilingue ou non, ce spectacle hilarant joué en anglais est parfaiteme­nt accessible à tous.

Les Fauves - 33 bd Edgar Quinet (14e), 01 72 38 58 92 Café A - 148 rue du Faubourg Saint-martin (10e), 07 71 61 10 38 Bar à Bulles - 4 cité Véron (18e), 01 53 41 88 86 Badaboum - 2bis rue des Taillandie­rs (11e), 01 48 06 50 70 Le bar est ouvert du mer au sam, de 19h à 2h. Le club est ouvert du ven au dim, de 23h30 à 6h30. La Cueillette des Saveurs - 42 av Félix Faure (15e), 09 53 42 01 15 Le Vin Qui Parle - 64 bd Saint-germain (5e), 01 43 54 24 58

How to Become Parisian in One Hour? Théâtre des Nouveautés 24 bd Poissonniè­re (9e) Billetteri­e sur www.oliviergir­aud.com ou au 06 98 57 45 98.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France