MAI­SON

GREATER PARIS - - [Our Gourmet Selection] Dining -

Créée en Sep­tembre 2014 par Louis Du­quesne, un épi­cu­rien pas­sion­né, Vin­tage & Cie est bien plus qu’une cave à vin pa­ri­sienne. C’est une ga­le­rie, un club, un es­prit. Si­tué dans le Tri­angle d’or pa­ri­sien, à deux pas de l’arc-de-triomphe, Vin­tage & Cie est le ren­dez-vous pour les amou­reux de grands vins et d’ex­cel­lence. Châ­teau Mou­ton Roth­schild, Châ­teau Mar­gaux, Do­maine de la Ro­ma­née-conti, Rayas... L’ex­cep­tion­nel est bien re­pré­sen­té dans les caves et sur les éta­gères de Vin­tage & Cie. Bor­deaux, Bour­gogne, Rhône, Cham­pagne, Loire, Al­sace, Lan­gue­doc, Pro­vence...

Toutes les grandes ré­gions vi­ti­coles fran­çaises y sont re­pré­sen­tées de même qu’une sé­lec­tion de spi­ri­tueux.

Si les bou­teilles très haut-de-gamme, par­fois même uniques par leur ra­re­té, leur ori­gine ou leur millé­sime, re­pré­sentent une par­tie de l’offre de Vin­tage & Cie, on peut aus­si dé­cou­vrir sur place des vins pro­duits par de jeunes vi­gne­rons pro­met­teurs (Be­noît Lom­brière, Pierre Bris­set, ...), mais éga­le­ment des va­leurs sûres comme Pas­cal Agra­part, Thi­bault Li­ger-bel Air, Hen­ry-fré­dé­ric Roch, Emmanuel Rey­naud, Na­dy Fou­cault ou Nicolas Jo­ly, pro­po­sés à des prix plus ac­ces­sibles tout en ga­ran­tis­sant un haut ni­veau de qua­li­té. Car si Vin­tage & Cie s’oblige à sa­tis­faire les de­mandes les plus ex­clu­sives, son ob­jec­tif est éga­le­ment de faire par­ta­ger ce plai­sir ex­pé­rien­tiel au plus grand nombre et de faire en sorte que les tré­sors des vi­gnobles fran­çais soient non seu­le­ment consom­més, mais aus­si dans les meilleurs condi­tions (ma­tu­ri­té, trans­port, sto­ckage).

Vin­tage & Cie pro­pose aus­si à ses clients des dé­gus­ta­tions sur ré­ser­va­tion tous les Jeu­dis et des pri­va­ti­sa­tions de son sa­lon de dé­gus­ta­tion. Ses murs de pierre évoquent les plus belles caves vi­ti­coles et plongent ses oc­cu­pants dans une am­biance pro­pice à la dé­cou­verte des se­crets et des plai­sirs du vin. Un ser­vice de sto­ckage aux condi­tions op­ti­males de tem­pé­ra­ture et d’hy­gro­mé­trie est éga­le­ment pro­po­sé, ac­com­pa­gné d'un ser­vice de conseil et d’ex­per­tise pour une ges­tion simple et pra­tique des vins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.