DEUX EN UN

GREATER PARIS - - [ Insider's Guide] -

De pas­sage à Pa­ris pour quelques jours, on peut par­fois se sen­tir dé­pas­sé au mo­ment de dé­ci­der de son pro­gramme. La ca­pi­tale offre un tel choix de choses à faire et à voir qu’il n’est pas tou­jours fa­cile de tran­cher sans avoir le sen­ti­ment de ra­ter quelque chose. Sa­chant com­bien votre temps est pré­cieux et com­bien il est en­thou­sias­mant de vi­si­ter cette belle ville, nous avons dé­ci­dé de vous faire dé­cou­vrir trois de nos éta­blis­se­ments pa­ri­siens pré­fé­rés, pour que vous pro­fi­tiez au maxi­mum de votre sé­jour.

C’est au coeur du quar­tier du Marais que l’on trouve Les Bains du Marais. Cet éta­blis­se­ment sert de dé­li­cieux plats mé­di­ter­ra­néens avec no­tam­ment à la carte du fro­mage hal­lou­mi grillé et ses lé­gumes cro­quants, des fal­la­fels mai­son ac­com­pa­gnés d’une sa­lade ou en­core, pour une ex­pé­rience cu­li­naire des plus gour­mandes, un bur­ger fa­çon mé­di­ter­ra­néenne, avec une sauce ta­hi­ni onc­tueuse. C’est l’adresse par­faite pour faire une pause dé­jeu­ner au mi­lieu de votre vi­rée shop­ping au BHV Marais à proxi­mi­té. Pour en pro­fi­ter dou­ble­ment, les Bains du Marais abritent éga­le­ment l’un des plus an­ciens spas de la ville. Rou­vert de­puis peu, ce­lui-ci pro­pose des soins tra­di­tion­nels turcs en ham­mam, ain­si que des mas­sages plus clas­siques comme le Mas­sage Dy­na­mi­sant. Pour ce soin de l’in­té­gra­li­té du corps, la mas­seuse com­mence par les pieds, en in­sis­tant sur les points de pres­sion afin d’éva­cuer tout le stress ac­cu­mu­lé. Elle re­monte en­suite pour ter­mi­ner par le meilleur : un mas­sage de la tête tel­le­ment ex­cep­tion­nel qu’on ai­me­rait qu’il ne s’ar­rête ja­mais ! La mas­seuse re­lève dé­li­ca­te­ment votre tête et lui fait faire des mou­ve­ments de bas en haut, sur les cô­tés, la ba­lan­çant tout en dou­ceur jus­qu’à ce que vous ayez l’im­pres­sion d’être sur un pe­tit nuage, comme flot­tant dans les airs. Ce soin ex­tra­or­di­naire vous per­met de ter­mi­ner votre jour­née fré­né­tique sur une note de dé­tente, avant de si­ro­ter un pe­tit verre de vin, puis de tom­ber dans les bras de Mor­phée.

En vi­si­tant le 11e ar­ron­dis­se­ment, l’un des plus bran­chés de la ca­pi­tale, n’ou­bliez pas de pas­ser par Bor­go delle To­va­glie. Cette bou­tique im­pres­sion­nante pro­pose des ac­ces­soires et du linge de mai­son, ain­si que d’autres pro­duits ita­liens comme des cous­sins dé­co­ra­tifs, des bou­gies ou de l’huile d’olive, pour em­por­ter avec vous un pe­tit bout d’ita­lie. Ce lieu abrite éga­le­ment l’un des meilleurs res­tau­rants ita­liens de Pa­ris, avec une sé­lec­tion de mets sa­vou­reux qui font voya­ger les pa­pilles. Tous les pro­duits uti­li­sés sont frais, pour une cui­sine tra­di­tion­nelle et ul­tra gé­né­reuse. L’as­sor­ti­ment de bur­ra­ta, na­ture et fu­mée, sur un lit de sa­lade est à es­sayer ab­so­lu­ment, tout comme l’au­ber­gine au four au par­me­san. Le tout ac­com­pa­gné d’un dé­li­cieux vin ita­lien, bien en­ten­du !

Cô­té Rive gauche, là où les tou­ristes se plaisent à dé­cou­vrir et à se lais­ser sé­duire par le Saint-ger­main des cartes pos­tales, se trouve une char­mante adresse : Ro­se­bud. À la fois fleu­riste et bou­tique dé­co, ce lieu pro­pose des bou­quets de fleurs su­per­be­ment tra­vaillés, ain­si qu’une sé­lec­tion d’ob­jets à of­frir ou à s’of­frir. Des vases en verre, des par­fums raf­fi­nés, ou en­core des cé­ra­miques uniques, si­gnées par l’ar­tiste Ge­ne­viève Che­val­lier : les ama­teurs de belles choses y trouvent tou­jours leur bon­heur.

Les Bains du Marais 33 rue des Blancs Man­teaux (4e) 01 49 29 50 50

Bor­go delle To­va­glie 4 rue du Grand Prieu­ré (11e) 09 82 33 64 81

Ro­se­bud 4 pl de l’odéon (6e) 01 43 29 66 47

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.