GREATER PARIS

OLIVIER GIRAUD, LE SPECTACLE INCONTOURN­ABLE À PARIS !

-

Comment devenir Parisien en une heure ?, le spectacle de ce comédien français très talentueux, est un vrai régal. À la fois hilarant et enrichissa­nt sur le plan culturel, c’est un énorme succès à Paris. Conçu et joué en anglais par Olivier Giraud, ce one man show a reçu les éloges du New York Times dans son article Learning to be French through comedy («Apprendre à être Français par le biais de la comédie»). On y apprend à se comporter en vrai Parisien dans les magasins, les restaurant­s, les taxis, dans le métro, en boîte de nuit, etc. On y découvre également la façon de parler et les expression­s faciales typiquemen­t parisienne­s. Nous avons pu arracher Olivier Giraud de la scène quelques instants pour discuter un peu de lui, de son spectacle et de son avenir.

Votre spectacle est riche en informatio­ns multicultu­relles, mais d’où venez-vous en réalité ? Je sui snéàB or de aux.J’ ensu is partià mes 18 ans. J’ai vécu à Paris, en Angleterre, en Espagne, puis aux USA.

Que faisiez-vous avant d’être comédien ? J’ai travaillé pendant cinq ans aux États-unis en tant que maître d’hôtel pour le très chic palace The Breakers à Palm Beach, en Floride. J’ai puisé une grande partie de mon inspiratio­n lors de mes voyages à travers le monde.

Qu’est-ce que ça vous fait de jouer dans l’un des spectacles les plus en vogue de Paris ? Je ne pourrais pas être plus heureux. Quand j'ai commencé, personne ne croyait à mon projet de jouer un spectacle en anglais. Sept ans plus tard, je joue toujours en plein coeur de Paris, dans un magnifique théâtre de 600 places. Le 20 mai, j’ai fêté le 500000e spectateur dans la salle mythique de L’olympia ! Ohlala

Racontez-nous un peu de quoi parle votre spectacle ? Il parle des différence­s culturelle­s entre les Parisiens et le reste du monde. J'explique au public comment agir comme un vrai parisien dans toutes les situations que l'on peut vivre dans la capitale.

D’où sont originaire­s les spectateur­s ? Les spectateur­s sont majoritair­ement français car le niveau d’anglais est scolaire. Ils ressortent d’ailleurs de la salle ravis de se découvrir bilingues. Et puis il y a aussi de nombreux expatriés ce qui crée une atmosphère unique ! ■

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France