GREATER PARIS

24h Dans la VILLE LUMIÈRE

-

En visite dans la capitale, la myriade de choses à découvrir peut parfois donner le tournis. Alors, si vous n’aviez que 24h à consacrer à Paris, quel serait votre programme ? La Tour Eiffel est une constructi­on prévue à l’origine pour être présentée temporaire­ment durant l’exposition universell­e de 1889. Désormais, elle est le symbole de la capitale française à travers le monde et se tenir à ses pieds, puis grimper à son sommet, est l’une des expérience­s les plus inoubliabl­es à vivre. Âgée de plus de 125 ans, la structure en fer n’a rien perdu de sa prestance. Toutes les heures, à l’heure pile, elle se pare pendant 5 minutes de lumières scintillan­tes. La « Dame de fer » imaginée par Gustave Eiffel fait 300 m de haut et ses 1652 marches vous emmènent jusqu’à un point de vue à couper le souffle sur Paris où vous tomberez forcément sous le charme de la plus belle ville du monde.

Ave cd’ impression nan tsbâ tim en tsàadmirer­àc ha que coin de rue, Paris est véritablem­ent une ville qui se visite à pied. Montmartre, village dans la ville, est l’un des quartiers les plus agréables pour flâner. Associé au mode de vie bohème et à l’univers artistique parisien, c’est dans ce quartier que Renoir, Picasso et Toulouse-lautrec se sont installés. Place du Tertre, vous pouvez encore aujourd’hui choisir des oeuvres originales d’artistes prometteur­s. Autour de cette place, un choix de restaurant­s traditionn­els sert une cuisine française authentiqu­e, donnant un aperçu de la culture culinaire qui a forgé la réputation de la ville. Établissem­ent à essayer absolument, la Mère Catherine est le plus ancien restaurant de la place du Tertre. On y savoure des plats typiques de brasserie.

Surplomban­t la place, le Sacré Coeur offre une vue extraordin­aire. Cette basilique aux allures de meringue trône sur la butte Montmartre, le plus haut sommet de Paris. C’est l’un des sites les plus populaires de la ville. Ses escaliers sont le lieu idéal pour faire une photo souvenir digne d’une carte postale. Le Sacré Coeur est dédié au Coeur du Christ, en réparation et pénitence pour les pêchés commis par les Français. Bâtie entre 1875 et 1914, la basilique n’est consacrée qu’en 1919, après la Première Guerre mondiale. S’inspirant de la basilique Saint-marc de Venise, le Sacré Coeur affiche un style romano-byzantin et abrite, dans son campanile, une cloche de 19 tonnes appelée la Savoyarde.

Pour finir la journée en beauté, quoi de mieux que de passer la soirée dans le bar le plus secret de la ville ? Quelque part au coeur du Buddha Bar se cache Secret 8, un bar clandestin si secret que non seulement son entrée est dissimulée, mais en plus, on ne peut y accéder que par un mot de passe qui change tous les mois. Il suffit, pour le connaître, de résoudre l’énigme sur le site du bar (www.secret8byb­uddhabar.com), ainsi que sur le compte Instagram (@secret8byb­uddhabar) et vous serez accueilli à bras ouverts dans ce lieu mystérieux. À l’intérieur, laissez-vous surprendre par l’une des huit créations cocktails du barman en chef, Régis Célabe. Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 2h du matin, le bar ne peut accueillir que 25 personnes à la fois. Il est donc vivement conseillé de réserver !

 ??  ?? Secret 8
Secret 8
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France