CROI­SIÈRE ET GAS­TRO­NO­MIE

GREATER PARIS - - [ The Guide ] - Dé­cou­vrez la nou­velle ap­pli­ca­tion Pa­ris­by­boat, le guide in­ter­ac­tif in­dis­pen­sable en croi­sière, dis­po­nible en 10 langues. Port de Solférino (7e), 01 43 43 40 30 - [email protected]­ris­ci­ty­vi­sion.com www.ma­ri­na-de-pa­ris.com

Par­tez à la dé­cou­verte de Pa­ris de­puis la Seine à bord d’un des ba­teaux de Pa­ris Ci­ty­vi­sion - La Ma­ri­na, dans un cadre à la fois cha­leu­reux et raf­fi­né. Choi­sis­sez par­mi un vaste éven­tail de croi­sières, pour une ex­cur­sion en couple, en fa­mille ou entre amis. Vous ap­pré­cie­rez le confort et l’élé­gance des ba­teaux, ain­si que la cui­sine gas­tro­no­mique raf­fi­née ser­vie à bord.

Le dé­part des croi­sières se fait de­puis le port de Solférino, sur les berges de la Seine, un site bien pla­cé si­tué à deux pas du Mu­sée d’or­say. De là, vous em­bar­quez dans un ba­teau de croi­sière équi­pé de fe­nêtres pa­no­ra­miques per­met­tant de pro­fi­ter d’une vue pri­vi­lé­giée sur les mo­nu­ments pa­ri­siens. Lais­sez-vous por­ter au gré du fleuve tout en si­ro­tant un verre et en dé­gus­tant votre dé­jeu­ner ou votre dî­ner. Le chef et son es­couade pré­parent à bord un re­pas gas­tro­no­mique à base de pro­duits de sai­son, tan­dis que le som­me­lier vous pro­pose sa sé­lec­tion de vins pour ac­com­pa­gner les mets.

Les dé­jeu­ners croi­sières lèvent l’ancre à 12h30 et les dî­ners croi­sières à 18h45, pour les dî­ners « Dé­cou­verte », ou à 21h15 pour les dî­ners « Sa­veurs ». Chaque re­pas est consti­tué d’une en­trée, d’un plat et d’un des­sert. De nom­breuses croi­sières spé­ciales sont or­ga­ni­sées du­rant les fêtes, avec no­tam­ment un dé­jeu­ner croi­sière les 24 et 25 dé­cembre pro­po­sant un me­nu fes­tif com­plet, sur fond de chants de Noël. À ces mêmes dates, les dî­ners croi­sières de Noël quittent le port à 20h45 pour un re­pas com­plet ac­com­pa­gné de cham­pagne. Pour cé­lé­brer la nou­velle an­née en beau­té, op­tez pour le dî­ner croi­sière dan­sant du 31 dé­cembre où vous at­tend un somp­tueux me­nu : cock­tails, en­trée, plat, des­sert, vins et cham­pagne. De quoi le­ver votre verre à 2018 en ad­mi­rant la Tour Eif­fel scin­tiller de mille feux. Un DJ vient ap­por­ter une note mu­si­cale à l’am­biance dé­jà fes­tive. En­fin, pour la Saint-va­len­tin le 14 fé­vrier, quoi de plus ro­man­tique qu’un dî­ner aux chan­delles sur la Seine dans la ville de l’amour ? Trois dî­ners sont pro­po­sés pour une soi­rée in­ou­bliable : un dî­ner à quai, dès 20h, et deux dî­ners croi­sières, l’un à 18h45, et l’autre à 21h15. Ce­rise sur le gâ­teau : une rose sur chaque table ap­porte une touche de ro­man­tisme en plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.