GREATER PARIS

RETOUR EN MAJESTÉ

-

Le Roi Lion le musical est à nouveau à l'honneur au Théâtre Mogador pour notre plus grand plaisir.

Après avoir foulé les planches du théâtre de 2007 à 2010, enchanté 1,5 millions de spectateur­s et avoir remporté trois Molières en 2008 : Meilleure comédie musicale, Meilleurs costumes et Meilleures lumières, Le Roi Lion revient nous inspirer et enflammer la scène du Théâtre Mogador.

Depuis son ouverture le 13 novembre 1997, cette comédie musicale produite par Disney Theatrical Production­s, sous la direction de Thomas Schumacher, a séduit plus de 100 millions de spectateur­s à travers le monde et a marqué l'histoire du spectacle vivant avec 25 production­s dont trois ayant dépassé les 15 ans de longévité et trois autres comptant plus de 20 années d'exploitati­on, produite en neuf langues différente­s, jouée dans 21 pays et plus de 100 villes sur tous les continents.

Multi-primé, plus de 70 récompense­s dans le monde entier, le musical a reçu 6 Tony

Awards en 1998 pour la seule production de Broadway dont celui de Meilleure metteuse en scène et Meilleurs Costumes pour la talentueus­e Julie Taymor qui sut s'affranchir des codes du dessin animé et réinterpré­ter l'histoire. Pour se faire, elle s'entoure d'une équipe créative comme Richard Hudson, décorateur britanniqu­e né au Zimbabwe, Harth Fagan, chorégraph­e jamaïcain ou Lebo M, compositeu­r sud-africain aux ambiances rythmées.

Plus qu'un musical, Le Roi Lion est un spectacle à 360 degrés qui vibre d'énergie et d'innovation avec notamment 25 espèces d'animaux, de poissons, d'oiseaux et d'insectes, qui plonge le spectateur au coeur de la savane. Un show aux couleurs magnifique­s et aux effets époustoufl­ants, sur une musique enchantere­sse d'elton John et Tim Rice.

L'histoire se déroule en Afrique, dans la majestueus­e plaine du Serengeti et nous conte le périple, jalonné de mille dangers, de Simba, un jeune lionceau, héritier du roi Mufasa. A la mort de son père, Simba (interprété pour cette nouvelle édition par Gwendal Marimoutou), est confronté à la jalousie et la cupidité de son oncle Scar. Pour reconquéri­r sa place et accéder à son destin de Roi de la Terre des Lions, Simba va vivre de nombreuses aventures qui le conduiront loin de son territoire et où il fera l'expérience de l'amitié, de la confiance en soi et de l'amour, des thèmes universels et actuels.

Une histoire émouvante et enrichissa­nte à voir et revoir !

À partir du 6 novembre 2021.

Théâtre Mogador

25 rue de Mogador (9e), M° Trinité www.theatremog­ador.com

 ?? ??

Newspapers in English

Newspapers from France