Grimper

Incontourn­ables à la Réunion !

-

1 - Le snack des Badamiers à st Pierre en face du cinéma, avec Christian et Corinne qui vous serviront « à boire à manger », telle est la devise ! Inutile de préciser que la pression y coule toujours à flot.

2 - Ancre terre et mer, toujours à Saint-Pierre mais en face du port cette fois, c’est tout simplement un délice, un modèle de constance dans la qualité ! 3 - Le volcan, c’est à aller voir, même si parfois c’est couvert ou froid ou ceci cela, c’est la Joconde du musée, alors on y va et on le regrette rarement. Pendant que j’écris ces lignes « le volcan la pété » ! Et puis si vous êtes en famille, il y a le musée du volcan à Bourg Murat.

4 - Bouchons, rougails, piments, fruits (mangues, letchis, bananes, ananas, victoria, coco, vanille), on goûte à tout, si si… « Nou la fé », fabricatio­n locale ! 5 - Les activités. Pour le canyon, comment ne pas citer les guides ancrés, qui sont sur place et font du beau boulot ! Jean Marc d’austral aventure sur Hell bourg pour les sorties à Trou Blanc ; Luciano de Nature Péi vous fera découvrir les perles de Cilaos… Gilbert Ah-fat et Evasion créole reste un guide assez universel, et Aquavertig­e.fr que je représente voit les sorties canyon à travers la diversité et le renouvelle­ment. Pardonnez-moi les non cités, les laissés pour compte, amis et propriétai­res de structures, mais si vous jouez encore sur le terrain, sachez que c’est grâce à votre passion et votre persévéran­ce!Onpeutaffi­rmerqueles­encadremen­ts de plein air à la Réunion sont réalisés par des personnes compétente­s et dignes de confiance. Pourquoi? Eh bien parce que le milieu d’accueil dans les zones où ça se corse sur le terrain ne permet pas à un mauvais moniteur de s’en sortir. Le surf est de retour. Il faut être en adéquation avec la nature et savoir écouter les locaux pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions, mais c’est un petit pas en avant…

 ??  ?? En haut: Dominique François dans ses oeuvres aux Ouakis sur le beau caillou de La Ligne Claire.
Ci-dessus : La Réunion, terre de ravines.
En haut: Dominique François dans ses oeuvres aux Ouakis sur le beau caillou de La Ligne Claire. Ci-dessus : La Réunion, terre de ravines.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France