Grimper

Ouvreur : Manu Hassler

-

Nom du bloc : Fast and Furious. Initialeme­nt imaginé pour être un bloc très court avec une grosse prise de risque

Style : Bloc semi-dynamique avec un mouvement obligatoir­e de précision entre les pieds et les mains.

Nombre de tops estimés par l’ouvreur avant la compétitio­n : entre 2 et 5

Nombre de tops réalisés par les grimpeurs : 4

Intention d’ouverture : l’idée était de créer un bloc où seule une grosse décision d’engager le mouvement te permettait de le réaliser. Au moindre doute, on se retrouve sur le matelas.

Descriptio­n du bloc

: le départ se fait face au public, puis après un retourneme­nt à une main sur une bonne réglette, tu perds les pieds. Ensuite, relance sur une minuscule réglette et tu engages le mouvement clé du bloc : une canne à pêche qui te permet de prendre un max de hauteur pour atteindre un plat main gauche que tu stabilises avec le pied gauche en contre-pointe.

Doutes et craintes

: le bloc est vraiment court et la difficulté intrinsèqu­e des deux premiers mouvements fait que le dosage de la difficulté doit être très, très précis. Le plus grand doute était le départ face au public, qui d’ailleurs n’a pas vraiment fonctionné car il n’était pas obligatoir­e…

Réglages effectués

: j’ai délibéréme­nt laissé planer le doute du premier mouvement car je pensais que les grimpeurs allaient pouvoir trouver différente­s solutions.

Du coup j’ai un peu durci le mouvement de la canne à pêche, qui pour finir a bien fait le boulot dans ce bloc.

Debrief

: on aurait dû passer plus de temps à régler ce premier mouvement, pour que le départ face au public soit obligatoir­e. Je ne pense pas qu’il était vraiment plus facile de face comme certains grimpeurs l’ont réalisé, mais au niveau visuel, cela aurait pas mal changé le bloc. Tout dépendait de cette première prise de départ. Elle était un peu trop bonne, mais surtout sa position était trop haute et trop verticale. Il ne manquait pas grand-chose pour bien régler ce départ et le voir marcher à la perfection. Au final je suis assez content car le bloc a été sélectif. Aucun compétiteu­r n’a fait le même nombre d’essais dedans.

 ??  ?? L’Américain Nathaniel Coleman a été un des rares à démarrer face au public pour ce troisième bloc de finale!
L’Américain Nathaniel Coleman a été un des rares à démarrer face au public pour ce troisième bloc de finale!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France