Grimper

Ouvreur : Gen Hirashima

-

Nom : Le bloc à Gen

Style : Escalade physique et à risque

Nombre de tops estimés par l’ouvreur avant la compétitio­n : 2

Nombre de tops réalisés par les grimpeurs : 2

Intention d’ouverture : Je voulais faire briller le grimpeur le plus fort de la compétitio­n

Descriptio­n du bloc

: sur la première moitié du bloc, on doit réaliser un mouvement d’épaule assez puissant associé à des mouvements de pieds risqués. Ensuite, deux solutions permettent d’arriver à la prise de zone composée d’un assemblage de volumes en inversée. Soit en levant le pied droit à l’avance sur un gros volume plat en adhérence, soit en levant le pied et en attrapant la main simultaném­ent. Il faut alors exercer une force en poussant à la fois sur ses jambes et ses bras pour arriver à stabiliser la position. Commence alors un jeu de patience pour atteindre l’avant-dernière prise grâce à un mouvement de fermeture très physique.

Doutes et craintes

: ce bloc demande un contrôle précis de sa puissance et de sa force mentale, du début jusqu’à la fin. Ce n’est pas facile d’estimer avec précision ce qui allait se passer. Je savais que ce bloc était dur, mais je n’avais pas trop de doutes sur le fait qu’il allait être réalisé.

Possibilit­é de réglage

: j’ai rendu la seconde moitié du bloc plus dure après avoir vu leurs performanc­es en demi-finale. J’ai réduit le volume de pied pour le rendre plus instable.

Debrief

: Le nombre de tops dans ce bloc lors de la finale était parfait. Cependant, il y avait trop d’essais ce qui a nui au spectacle. J’aimerais proposer le même genre de scénario mais en réduisant le nombre d’essais pour que ça donne plus l’impression d’un feu d’artifice.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France