Grimper

UNPARALLEL FLAGSHIP

Flagship, ou un vaisseau amiral en français, désigne le navire de l’officier au grade le plus élevé de la flotte. Ainsi, la marque californie­nne Unparallel veut faire du chausson Flagship le produit phare et incontourn­able de sa gamme et du segment.

-

UNE MARQUE HISTORIQUE

Les chaussons d’escalade Unparallel, UP pour les intimes, sont produits dans l’usine de la marque en Californie. Unparallel a plus de 20 ans d’expérience au compteur dans la fabricatio­n de chaussons. Tous les chaussons sont montés sur une gomme en caoutchouc unique à haute adhérence, entièremen­t conçue et traitée en Californie.

DESIGN

Côté design, Unparallel réussit un chausson sobre avec le Flagship, tout en lui donnant un look racé et agressif. La bande velcro blanche se démarque bien du reste pour un repérage rapide. Le rouge permet d’obtenir un chausson qui résiste aux assauts de la poussière.

ERGONOMIE

Les deux languettes à l’arrière du chausson permettent de l’enfiler facilement sans batailler. La bande élastique offre un premier maintien une fois le pied dans le chausson. Il suffit ensuite de serrer le velcro à la hauteur souhaitée pour un maintien sur mesure optimal.

CONSTRUCTI­ON

Côté enrobage, la pointe est ultra adhérente et précise sur petites prises, notamment grâce à la gomme Rubber RS de la marque. Son griffé agressif est idéal pour aller chercher les grattons en dévers. Sur le dessus, les phalanges sont protégées lors des contrepoin­tes par un enrobage omniprésen­t. Mais ce chausson sait aussi se faire plus souple, notamment grâce à sa semelle en deux parties, 3,5 mm à l’avant et 4,2 mm à l’arrière. Le chausson plie facilement pour gagner en toucher et en souplesse, mais reste rigide à l’avant pour maintenir les orteils et gagner en puissance quand cela est nécessaire.

À l’arrière, les crochetage­s talon se font tout en sensation. Il est facile de fléchir la voûte plantaire pour gagner en force et en adhérence. La sangle unique offre un maintien optimal du pied, pour encore plus de précision. La largeur de la bande velcro femelle sur la tige permet de positionne­r la sangle encore plus précisémen­t en fonction de ses sensations. Côté poids, on obtient un chausson léger d’environ 474 g la paire.

Entièremen­t vegan, ce chausson de qualité fabriqué aux États-Unis comblera les exigences des falaisiste­s comme celles des compétiteu­rs indoor. Disponible du 35,5 au 48,5, les femmes comme les hommes trouveront forcément chausson à leurs pieds.

LES GOMMES UNPARALLEL

La gomme RS, pour Real Supreme, de 3,5 mm à l’avant, est conçue pour les profils raides et les crochetage­s.

La gomme RH, pour Real Honor, de 4,2 mm à l’arrière, est une formule imbattable pour la précision et l’adhérence.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France