Histoires de Thé

Préparer vos aiguilles d'argent

-

Le thé blanc Aiguilles d’argent au delà de sa délicatess­e aromatique­s peut s’il est préparé comme proposé, nous apporter une expérience visuelle magnifique.

Pour cette préparatio­n assez commune en Chine, nous allons nous munir d’un grand verre transparen­t. Il nous servira de théière et de tasse. Comme à notre habitude nous allons y verser de l’eau bouillante jusqu’à environ ⅓ du verre pour le réchauffer et le purifier.

Versez y ensuite 3 à 5gr d’aiguilles d’argent. Ajoutez ensuite un tiers d'eau tiède dans le verre, faîtes danser les bourgeons plusieurs fois puis versez l'eau dans un récipient prévu à cet effet. Cette étape d'éveil doit être rapide pour éviter que ne partent avec cette première eau des composés aromatique­s.

Remplissez ensuite votre verre avec de l’eau frémissant­e (80°C environ), jusqu’à environ les

⅔ tiers. Ensuite, vous pouvez poser le verre sur votre main gauche, cela vous permet avec votre main droite de tourner doucement le verre de thé dans le sens des aiguilles d'une montre pendant environ 30 secondes. Au choix, vous pouvez aussi utiliser une bouilloire à col de cygne et imprégner le mouvement au moment où vous versez l’eau.

Laissez infuser au moins 5 minutes, vous pourrez aussi vous fier à la couleur plus ou moins jaune de la liqueur pour vous repérer. Les infusions suivantes se feront plus longues.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France