Fa­çon­nez l’écran d’ac­cueil se­lon vos en­vies

Or­ga­ni­sa­tion des icônes, ajout de wid­gets, créa­tion de rac­cour­cis vers une ap­pli­ca­tion ou un contact, per­son­na­li­sa­tion de l’image d’ar­rière-plan : Android vous laisse toute la­ti­tude pour adap­ter l’écran d’ac­cueil à votre goût et à vos be­soins.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Mo­di­fiez le fond d’écran

Il s’agit bien sûr de la ma­ni­pu­la­tion de base pour re­trou­ver un en­vi­ron­ne­ment fa­mi­lier. Faites un ap­pui pro­lon­gé sur une zone vierge de l’un des vo­lets de l’écran d’ac­cueil d’android, puis ef­fleu­rez l’icône Fonds

d’écran qui ap­pa­raît au bas de la page. Faites dé­fi­ler les images pro­po­sées par le fa­bri­cant de l’ap­pa­reil. Sé­lec­tion­nez un vi­suel (une coche s’af­fiche alors sur sa vi­gnette) et si l’aper­çu vous convient, tou­chez Dé­fi­nir comme fond d’écran.

Uti­li­sez l’une de vos pho­tos

Vous n’êtes pas li­mi­té aux quelques images four­nies avec le té­lé­phone. Pour im­po­ser un cli­ché per­son­nel comme pa­pier peint, ap­puyez sur la vi­gnette Mes pho­tos qui se trouve en amorce de la ga­le­rie de fonds d’écran. Ou­vrez le dos­sier qui abrite vos prises de vue (il peut s’agir d’un ré­per­toire lo­cal ou d’un dos­sier cloud), dé­si­gnez une image et va­li­dez avec Dé­fi­nir comme fond d’écran.

Réor­ga­ni­sez les icônes

Vous dis­po­sez d’un contrôle to­tal sur les icônes de l’écran d’ac­cueil. Pour dé­pla­cer un élé­ment, ef­fec­tuez un ap­pui pro­lon­gé sur l’icône et glis­sez­la sur un em­pla­ce­ment libre ou sur le bou­ton Sup­pri­mer en haut de l’écran. Si vous lâ­chez le rac­cour­ci sur l’icône d’une autre ap­pli, Android crée au­to­ma­ti­que­ment un dos­sier (re­pé­rable au cercle blanc au­tour de l’icône de l’ap­pli). Vous pou­vez y ajou­ter au­tant de rac­cour­cis que vous le sou­hai­tez. Ef­fleu­rez l’icône du dos­sier pour ac­cé­der à son conte­nu et l’in­ti­tu­lé Dos­sier sans

nom pour le re­nom­mer.

In­sé­rez des wid­gets

Pré­vi­sions mé­téo ac­tua­li­sées, lec­teur mul­ti­mé­dia en ac­cès di­rect, cours de la Bourse ou liste des der­niers mails re­çus, grâce aux wid­gets, plus be­soin d’ou­vrir vos ap­pli­ca­tions pour ac­cé­der aux in­for­ma­tions. Pour dé­cou­vrir la ga­le­rie de wid­gets d’android, faites un ap­pui pro­lon­gé sur une zone libre de l’écran d’ac­cueil, puis tou­chez l’icône Wid­gets.

Trou­vez le bon em­pla­ce­ment

L’ajout d’un wid­get se fait de la même fa­çon que la créa­tion d’un rac­cour­ci vers une ap­pli. Faites une pres­sion pro­lon­gée sur son icône et glis­sez l’élé­ment sur un vo­let de l’écran d’ac­cueil qui dis­pose d’as­sez de place. Android ren­seigne sa taille en nombre de cases : 3 x 2 si­gni­fie que le vo­let oc­cupe l’équi­valent de six icônes d’ap­plis.

Or­ga­ni­sez les rac­cour­cis

Les wid­gets peuvent être fa­ci­le­ment sup­pri­més, dé­pla­cés ou re­di­men­sion­nés. Ap­puyez trois se­condes sur l’élé­ment à mo­di­fier et glis­sez-le à l’en­droit vou­lu, ou sur Sup­pri­mer. Pour l’agran­dir, re­lâ­chez l’élé­ment. Quatre poi­gnées ap­pa­raissent alors au­tour de l’ob­jet. Une fois le wid­get à votre goût, ef­fleu­rez-le pour quit­ter le mode édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.