Pi­lo­tez votre mo­bile de­puis un or­di­na­teur

Pro­lon­gez le plai­sir d’uti­li­ser votre té­lé­phone jusque sur votre or­di­na­teur ! Avec Vy­sor, vous con­trô­lez n’im­porte quel ap­pa­reil mo­bile Android à l’aide du cla­vier et de la sou­ris d’un PC, à condi­tion qu’il s’agisse de pé­ri­phé­riques USB et non Blue­tooth.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ins­tal­lez Vy­sor sur votre té­lé­phone

Il existe dif­fé­rentes so­lu­tions pour as­so­cier un smart­phone Android et un PC. Qu’il s’agisse de Team­vie­wer, d’air­droid ou de Pu­sh­bul­let, le prin­cipe consiste à dé­por­ter en par­tie le pi­lo­tage du mo­bile vers l’or­di­na­teur. Vous re­ce­vez ain­si les no­ti­fi­ca­tions et­lessm­ssur­le­bu­reau­de­win­dows ou dans un on­glet de votre na­vi­ga­teur. Il est éga­le­ment pos­sible de par­ta­ger des fi­chiers entre les ap­pa­reils, d’ac­cé­der aux contacts du té­lé­phone ou au jour­nal des ap­pels. Pour notre part, nous avons un faible pour

Vy­sor, une ap­pli­ca­tion gra­tuite, stable et do­tée d’une in­ter­face très in­tui­tive. Ac­cé­dez au Play Store et ins­tal­lez la ver­sion Android de Vy­sor ( bit.do/dughj).

Pro­cé­dez à l’ins­tal­la­tion du client Vy­sor sur l’or­di­na­teur

De­puis votre PC, ou­vrez un na­vi­ga­teur In­ter­net. Connec­tez-vous sur le site bit.do/dugh9 et cli­quez sur le lien Down­load. Vy­sor fonc­tionne sous Windows, Mac et Li­nux. Si vous uti­li­sez le na­vi­ga­teur Ch­rome, vous avez éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de lui ad­joindre l’ex­ten­sion Vy­sor. Ré­cu­pé­rez la ver­sion qui convient à votre confi­gu­ra­tion.

Re­liez puis as­so­ciez le PC au smart­phone

Une fois le lo­gi­ciel im­plan­té sur les deux ap­pa­reils, as­so­ciez ces der­niers afin qu’ils puissent com­mu­ni­quer. Sur le PC, cli­quez sur le bou­ton Si­gn

in with Google. In­di­quez les iden­ti­fiants du compte Gmail uti­li­sé sur le té­lé­phone et va­li­dez par Au­to­ri­ser. Un code est alors gé­né­ré. Re­liez le mo­bile au PC en USB, en ac­ti­vant le mode dé­bo­gage USB.

Af­fi­chez les SMS sur le Bu­reau de Windows

Une fois le dé­bo­gage USB ac­ti­vé, l’as­so­cia­tion est ins­tan­ta­née. L’écran d’ac­cueil du smart­phone s’af­fiche alors dans une nou­velle fe­nêtre, au centre du Bu­reau de Windows. Cli­quez, par exemple, sur l’icône de l’ap­pli­ca­tion Mes­sages pour re­trou­ver vos SMS. En­vie d’en­voyer un tex­to? Poin­tez Nou­veau mes­sage (+).

Ré­di­gez un tex­to

Sai­sis­sez les pre­miers chiffres du nu­mé­ro de votre cor­res­pon­dant ou le dé­but de son nom à l’aide du cla­vier du PC. Ré­di­gez en­suite votre mes­sage. Pour pro­cé­der à l’ex­pé­di­tion, n’ap­puyez pas sur la touche

En­trée, ce qui ne fe­rait qu’in­sé­rer un saut de ligne, mais poin­tez l’icône d’en­voi en haut de la fe­nêtre de com­po­si­tion. Toutes les ap­plis ins­tal­lées sur le mo­bile peuvent être lan­cées et pi­lo­tées de­puis l’or­di­na­teur. La ver­sion gra­tuite de Vy­sor af­fiche un écran pu­bli­ci­taire à in­ter­valles ré­gu­liers. Une nui­sance ac­cep­table.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.