Pre­nez le contrôle d’un or­di­na­teur à dis­tance

Vous avez ou­blié d’em­por­ter un do­cu­ment en­re­gis­tré sur le Bu­reau de Windows ou de lan­cer un té­lé­char­ge­ment de­puis votre or­di­na­teur ? Au­cun sou­ci. Grâce à l’ap­pli­ca­tion Bu­reau à dis­tance de Ch­rome, vous avez la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der à un PC à par­tir de vot

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Réu­nis­sez les élé­ments né­ces­saires

Ins­tal­lez Bu­reau à dis­tance sur le mo­bile ( bit.do/ dsbu2) et sur le PC via l’ex­ten­sion Ch­rome ( bit.do/ DSBGZ). Connec­tez-vous à votre compte Google puis va­li­dez les au­to­ri­sa­tions pour ac­cé­der à Pre­miers pas.

2. Créez un code d’ac­cès

Sur le PC, cli­quez sur le bou­ton Pre­miers pas de la par­tie Mes or­di­na­teurs puis va­li­dez l’ac­ti­va­tion des connexions à dis­tance. Ren­sei­gnez un code d’ac­cès d’au moins six chiffres pour sé­cu­ri­ser la con­nexion dis­tante.

3. Ac­ti­vez la con­nexion à dis­tance

Le nom du PC s’af­fiche dans Mes or­di­na­teurs. Il est pos­sible d’ajou­ter des connexions vers d’autres PC via ce même pro­cé­dé. Sur le mo­bile, ac­cé­dez à l’ap­pli Bu­reau

à dis­tance et ef­fleu­rez la flèche en haut à droite.

4. Af­fi­chez le Bu­reau sur l’écran du mo­bile

Le nom du PC ap­pa­raît à l’écran du mo­bile. Ef­fleu­rez-le pour ac­ti­ver la con­nexion puis en­trez le code de sé­cu­ri­té. Co­chez Ne plus de­man­der de code. Le Bu­reau du PC s’af­fiche à l’iden­tique sur l’écran du té­lé­phone.

5. Ef­fec­tuez des ma­ni­pu­la­tions à dis­tance

Bas­cu­lez l’écran en mode Pay­sage. Uti­li­sez l’in­dex et le pouce pour zoo­mer, l’in­dex seul per­met­tant de pi­lo­ter l’af­fi­chage. Une tape ouvre ou ferme une fe­nêtre, lance une ap­pli. Une double tape donne ac­cès à un dos­sier.

6. Gé­rez la con­nexion

Pour clore la con­nexion, tou­chez le bou­ton Ar­rê­ter le

par­tage sur l’écran du té­lé­phone. Ap­puyez en­suite lon­gue­ment sur le nom du PC pour re­lan­cer la con­nexion ou pour sup­pri­mer l’or­di­na­teur de la liste des ap­pa­reils.

7. Réi­ni­tia­li­sez le PC à dis­tance

Sur le mo­bile, ef­fec­tuez un ba­layage vers le bas pour ou­vrir les ou­tils de pi­lo­tage. L’icône Cla­vier dé­ploie un cla­vier vir­tuel, l’icône Sou­ris ac­tive le cur­seur du PC. Ef­fleu­rez l’icône Points pour for­cer la ré­ini­tia­li­sa­tion.

8. Pa­ra­mé­trez les or­di­na­teurs re­con­nus

Sur le PC, ou­vrez la fe­nêtre Bu­reau à dis­tance. Si vous pi­lo­tez ain­si plu­sieurs or­di­na­teurs, re­nom­mez-les en po­si­tion­nant le cur­seur sur l’icône Crayon. Vous pou­vez aus­si mo­di­fier le code de sé­cu­ri­té des PC connec­tés.

Tout Windows sur l’écran du smart­phone. De quoi ai­der un ami à dis­tance, trans­fé­rer des fi­chiers vers le mo­bile, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.