Re­trou­vez des ré­glages dignes d’un ap­pa­reil pho­to

Pour ex­ploi­ter tout le po­ten­tiel des cap­teurs de der­nière gé­né­ra­tion, le mode au­to­ma­tique de l’ap­pli Ap­pa­reil pho­to d’android ne suf­fit pas tou­jours. Les pas­sion­nés fe­ront ap­pel aux ser­vices d’un ou­til tiers, of­frant une plus grande la­ti­tude de ré­glages.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Op­ti­mi­sez la ba­lance des blancs

La plu­part du temps, les modes au­to­ma­tiques dé­ve­lop­pés par les fa­bri­cants de smart­phones donnent des ré­sul­tats sa­tis­fai­sants. Cer­taines si­tua­tions im­posent une in­ter­ven­tion de la part du pho­to­graphe. Ain­si, il peut s’avé­rer utile de ca­li­brer le cap­teur en fonc­tion de la lu­mière am­biante. Ap­puyez sur l’icône Ther­mo­mètre et in­di­quez le type d’éclai­rage (Fluo­res­cent, en­so­leillé, etc.).

Ca­drez comme un pro

La réus­site d’une pho­to tient à son ca­drage et à sa com­po­si­tion. Il faut soi­gner la prise de vue et bien choi­sir le pla­ce­ment des dif­fé­rents élé­ments (ar­rière-plan, avant-plan, etc.) Pour op­ti­mi­ser le ca­drage, ac­ti­vez l’op­tion Grille de l’ap­pli Ap­pa­reil pho­to. Tou­chez l’icône si­tuée à gauche du Ther­mo­mètre, puis la com­mande Ra­tio op­ti­mal. Op­tez pour une grille de type 3x3 ou 4x4 dans le cas de su­jets mul­tiples.

Soyez pré­sent sur la pho­to grâce au mi­nu­teur

Quand on réa­lise un sel­fie de groupe ou quel’ on veut fi­gu­rer sur une pho­to de fa­mille, mieux vaut ne pas avoir à ap­puyer sur le dé­clen­cheur. L’ap­pli Ap­pa­reil pho­to de Google pro­pose un re­tar­da­teur qui per­met de dif­fé­rer la prise de vue. Tou­chez l’icône Mi­nu­teur en haut de l’écran et ajus­tez le dé­lai qui sé­pa­re­ra l’ap­pui sur le dé­clen­cheur et la prise de vue.

Uti­li­sez le flash quand vous le sou­hai­tez

Dans la plu­part des cas, le mo­bile ac­tive le flash lorsque ses cap­teurs jugent la lu­mière in­suf­fi­sante. Vous avez la pos­si­bi­li­té d’en for­cer l’uti­li­sa­tion (en contre-jour par exemple) ou au contraire de le désac­ti­ver to­ta­le­ment. Ap­puyez sur l’icône Éclair et faites votre choix.

Ne man­quez plus l’ins­tant cru­cial avec le mode Ra­fale

Pour être cer­tain d’im­mor­ta­li­ser la moue du pe­tit der­nier, dé­rou­lez le me­nu de l’ap­pa­reil pho­to et poin­tez sur Pa­ra­mètres. Dans Pho­to, ef­fleu­rez Pa­ra­mètres en mode Ra­fale. L’op­tion Smart­burst ne conserve que les huit meilleures images de la sé­rie, évi­tant de sa­tu­rer la mé­moire du mo­bile. La fonc­tion Gé­né­rer au­to­ma­ti­que­ment des créa­tions réa­lise de courtes vi­déos en boucle à par­tir des images du mode Ra­fale.

Al­lez plus loin avec Ca­me­ra ZOOM FX Pre­mium

Fac­tu­rée 3,79 €, la ver­sion payante de l’ap­pli Ca­me­ra ZOOM FX ( bit.

do/dtan5) ap­porte une foule d’op­tions et de ré­glages ab­sente de l’ou­til de base d’android : la sta­bi­li­sa­tion, l’ac­ti­va­tion du dé­clen­cheur à la voix, l’ajus­te­ment ma­nuel de la sen­si­bi­li­té ISO, la pos­si­bi­li­té de prendre jus­qu’à 30 images par se­conde, ain­si que des filtres à go­go! De quoi trans­for­mer un mo­bile en APN à part en­tière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.