Par­ta­gez sur You­tube, en di­rect ou en dif­fé­ré

Pour­quoi perdre du temps à pas­ser par un or­di­na­teur pour par­ta­ger des vi­déos quand on filme de­puis un smart­phone ? Car si vous dis­po­sez d’une con­nexion à In­ter­net, si­tôt le clip tour­né, vous pou­vez le pu­blier sur votre chaîne You­tube dans la fou­lée.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Pré­pa­rez la vi­déo pour l’ex­port

Ou­vrez l’ap­pli You­tube ins­tal­lée par dé­faut sur les mo­biles Android et ap­puyez sur l’icône Ca­mé­ra dans le me­nu su­pé­rieur. Va­li­dez les au­to­ri­sa­tions d’ac­cès à vos pho­tos et conte­nus mul­ti­mé­dias, puis tou­chez à nou­veau l’icône Ca­mé­ra et le bou­tond’en­re­gis­tre­ment­pour­com­men­cerà­fil­mer.stop­pez­la­cap­ta­tio­na­vec le bou­ton Ar­rêt. Vous avez la pos­si­bi­li­té de re­tailler la vi­déo au moyen des deux poi­gnées de sé­lec­tion. Ajou­tez un titre dans la zone de sai­sie in­fé­rieure, de la mu­sique et un filtre vi­suel à l’aide des ou­tils dis­po­sés en haut de l’écran. Dé­rou­lez le me­nu vers le bas pour ac­cé­der à plus d’op­tions de pu­bli­ca­tion.

Ex­por­tez le film, en mode pu­blic ou pri­vé

Ajou­tez une des­crip­tion dans la zone de sai­sie pré­vue à cet ef­fet, puis dé­rou­lez­le­me­nu Pu­blique afin d’in­di­quer le ni­veau de confi­den­tia­li­té vou­lu. Nous vous conseillons d’op­ter dan­sun­pre­mier­temps­pour Pri­vée. En­re­gis­trez les pa­ra­mètres en tou­chant l’icône bleue en haut à droite de l’écran. Le film est alors en­voyé vers les ser­veurs de You­tube.

Pa­ra­mé­trez le conte­nu vi­déo

Vous pou­vez an­nu­ler le trans­fert en dé­rou­lant le me­nu de droite et en ac­ti­vant la com­mande Sup­pri­mer

la mise en ligne. Une fois la vi­déo té­lé­char­gée,re­ve­ne­zau­me­nu­del’ap­pli You­tube, choi­sis­sez Mo­di­fier et ajou­tez dans le champ Tags des mots-clés qui ser­vi­ront au ré­fé­ren­ce­ment de la sé­quence.

Dif­fu­sez votre pro­gramme en di­rect sur You­tube

Ins­tal­lez main­te­nant l’ap­pli Gu­sher

– Screen Broad­cas­ting sur votre mo­bile ( bit.do/dtegw). Sé­lec­tion­nez You­tube comme ca­nal de dif­fu­sion et in­di­quez l’adresse mail de votre compte. Ren­sei­gnez le nom de l’évé­ne­ment puis ajou­tez une des­crip­tion dans les zones de sai­sie pré­vues à cet ef­fet. Dé­rou­lez en­suite le me­nu Un­lis­ted etop­tez­pour Pu­blic. Lan­cez la dif­fu­sion en ef­fleu­rant les bou­tons Create Event, Start Broad­cas­ting, Com­men­cer.

Fil­mez en live avec l’ap­pa­reil pho­to de votre mo­bile

Gu­sher dif­fuse pour le mo­ment l’image qui s’af­fiche à l’écran du mo­bile. Pour com­men­cer à fil­mer, ou­vrez l’ap­pli Ap­pa­reil pho­to. In­utile d’ac­ti­ver l’en­re­gis­tre­ment, Gu­sher re­layant les images qui dé­filent à l’écran. Ou­vrez votre chaîne You­tube pour vé­ri­fier que le di­rect se dé­roule bien. En mode

Pu­blic, tout le monde y a ac­cès et vous pou­vez conver­ser avec les spec­ta­teurs connec­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.