Trans­for­mez votre smart­phone en ca­mé­ra 3D

Scann3d est une ap­pli­ca­tion éton­nante qui pro­pose de nu­mé­ri­ser un ob­jet en 3D en uti­li­sant sim­ple­ment le cap­teur pho­to du té­lé­phone. Avec un peu d’en­traî­ne­ment et de ri­gueur, le ré­sul­tat s’avère sur­pre­nant. Prêt à plon­ger dans la troi­sième di­men­sion ?

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ap­pri­voi­sez l’ap­pli

Ins­tal­lez Scann3d de­puis le Play Store ( bit.do/dtevd). Ou­vrez l’ap­pli­ca­tion et ef­fleu­rez le bou­ton Trial User. Ren­sei­gnez votre nom et va­li­dez en pres­sant Lo­gin. Ap­puyez à pré­sent sur New mo­del puis, avant de pour­suivre, pre­nez le temps de lire at­ten­ti­ve­ment les con­seils de prise de vue. Ce­ci fait, tou­chez Got It pour ac­ti­ver le cap­teur du té­lé­pho­neet­pre­ne­zu­ne­pre­miè­re­pho­to.

Cap­tu­rez l’ob­jet à 360°

Vous de­vez pou­voir tour­ner au­tour de l’ob­jet pour com­plé­ter la nu­mé­ri­sa­tion. Veillez à ne pas éclai­rer la scène avec un spot, pré­fé­rez une lu­mière dif­fuse de type LED. At­ten­tion aus­si aux re­flets. En­fin, res­tez à moins d’un mètre de l’ob­jet et res­pec­tez la même dis­tance tout au long de l’opé­ra­tion. Après la pre­mière prise de vue, dé­ca­lez-vous lé­gè­re­ment et pre­nez une nou­velle pho­to. Cap­tu­rez ain­si au moins dix images.

Re­lan­cez la nu­mé­ri­sa­tion si né­ces­saire

Lais­sez Scann3d as­sem­bler les cli­chés. Si le mes­sage Fai­led s’af­fiche à l’écran, ce­la si­gni­fie que les cap­tures n’étaient pas as­sez réus­sies (manque de lu­mière, re­flets, mau­vais angle de prise de vue, etc.). Dans ce cas, re­pre­nez l’opé­ra­tion en mo­di­fiant l’en­vi­ron­ne­ment au préa­lable. Quand l’as­sem­blage réus­sit, ap­puyez sur Open pour af­fi­cher le ré­sul­tat.

Vi­sua­li­sez le ré­sul­tat

Tou­chez Let’s Try It pour bé­né­fi­cier du nou­veau mode d’af­fi­chage des ob­jets 3D de Scann3d. L’ob­jet ap­pa­raît en vo­lume. Faites-en le tour en dé­pla­çant votre doigt à l’écran. Tou­chez Fulls­crenn pour bas­cu­ler en plein écran, puis les com­mandes Back­ground et Sha­ding pour ajou­ter une ombre ou un mo­tif de fond.

Op­ti­mi­sez le ren­du

Si l’as­pect fi­nal n’est pas to­ta­le­ment sa­tis­fai­sant, vous avez la pos­si­bi­li­té de sup­pri­mer des prises de vues et de re­lan­cer le pro­ces­sus de mo­dé­li­sa­tion. Ap­puyez sur My Mo­dels de­puis l’ac­cueil, puis sur Ima­ge­sets. Tou­chez lon­gue­ment les images que vous sou­hai­tez conser­ver (elles sont sur­mon­tées d’une coche). Une fois la sé­lec­tion ef­fec­tuée, ef­fleu­rez l’icône en forme de car­ré puis le bou­ton Start. Il ne vous reste plus qu’à at­tendre le nou­veau ren­du.

Par­ta­gez et im­pri­mez

Pour im­pri­mer le ré­sul­tat en 3D, ou­vrez l’image du mo­dèle et tou­chez la flèche qui pointe vers le bas. Dé­rou­lez le me­nu à droite de All et op­tez pour Prin­table. Va­li­dez par Ex­port. Uti­li­sez en­suite un ser­vice Web d’im­pres­sion 3D pour ob­te­nir une ver­sion phy­sique de l’ob­jet. Pour en faire pro­fi­ter vos amis, ac­ti­vez Par­tage, ef­fleu­rez Send et choi­sis­sez un ser­vice mail ou cloud. n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.