Faites une sau­ve­garde de vos don­nées im­por­tantes

En cas de vol ou de perte, il reste pos­sible d’ac­qué­rir un nou­veau té­lé­phone. Au fi­nal, les seuls élé­ments ir­rem­pla­çables, ce sont les don­nées per­son­nelles que vous con­ser­vez sur le mo­bile. Avec un peu d’an­ti­ci­pa­tion et quelques pré­cau­tions élé­men­taires,

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Ac­ti­vez la syn­chro­ni­sa­tion de votre compte

Lorsque vous avez ac­ti­vé votre mo­bile, vous l’avez as­so­cié à un compte Google. Ce compte donne aus­si la pos­si­bi­li­té de du­pli­quer les don­nées lo­cales dans le cloud. Al­lez dans Pa­ra­mètres et pres­sez Comptes, Google.

3. Res­tau­rez votre compte Google

En cas de chan­ge­ment de mo­bile, as­so­ciez le nou­veau ter­mi­nal à votre compte. Dans les Pa­ra­mètres du

compte, ac­ti­vez les don­nées à syn­chro­ni­ser, dé­rou­lez le me­nu Op­tions et tou­chez Syn­chro­ni­ser main­te­nant.

2. Sé­lec­tion­nez les don­nées à sau­ve­gar­der

Vous ac­cé­dez à la liste des ap­plis et des don­nées qui peuvent être syn­chro­ni­sées. Il s’agit d’ou­tils pro­po­sés par Google : Agen­da, Contacts, Drive, Gmail, Play Mu­sique, Keep, Sheets, etc. Ac­ti­vez les élé­ments de votre choix.

4. Ins­tal­lez une ap­pli de sau­ve­garde

La syn­chro­ni­sa­tion Google ignore cer­tains élé­ments que vous sou­hai­te­riez sans doute re­trou­ver sur votre nou­veau té­lé­phone. Pour sau­ve­gar­der ces don­nées, ou­vrez le Play

Store et ins­tal­lez l’ap­pli My­ba­ckup Pro.

5. Pla­ni­fiez un ar­chi­vage pé­rio­dique

Lan­cez My­ba­ckup Pro et tou­chez le bou­ton New Ba­ckup pour réa­li­ser une sau­ve­garde ponc­tuelle ou Sche­dule pour pla­ni­fier l’opé­ra­tion et avoir l’as­su­rance d’une co­pie ac­tua­li­sée du conte­nu du té­lé­phone.

7. Choi­sis­sez les ho­raires de l’en­re­gis­tre­ment

Co­chez en­suite les élé­ments que vous sou­hai­tez pou­voir res­tau­rer après une panne ou un vol et va­li­dez par OK. In­di­quez à pré­sent la pé­rio­di­ci­té ( Quo­ti­dien ou Heb

do­ma­daire) et l’heure, puis ap­puyez sur Pla­ni­fi­ca­tion.

6. In­di­quez le conte­nu de la co­pie

Pré­ci­sez l’em­pla­ce­ment de la sau­ve­garde. Une co­pie sto­ckée dans la mé­moire in­terne du té­lé­phone ne se­rait d’au­cun se­cours en cas de perte. Choi­sis­sez l’op­tion En ligne ( Re­ware) pour en­re­gis­trer les don­nées dans le cloud.

8. Res­tau­rez les fi­chiers sur un autre ap­pa­reil

As­so­ciez votre compte Google au nou­veau té­lé­phone. Ins­tal­lez-y My­ba­ckup Pro et ou­vrez l’ap­pli. Ap­puyez sur

My Ba­ckups, puis sur Don­nées et En ligne. Choi­sis­sez le fi­chier de sau­ve­garde et con­fir­mez la res­tau­ra­tion.

L’ap­pli My­ba­ckup Pro ef­fec­tue une sau­ve­garde éten­due du conte­nu du té­lé­phone : SMS, ap­pels, alarmes, ré­glages du ré­seau GSM, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.