Ajou­tez et con­fi­gu­rez une carte mé­moire mi­crosd

Vous avez op­té pour un smart­phone dont la mé­moire in­terne est li­mi­tée et vous ar­ri­vez main­te­nant au bout de l’es­pace dis­po­nible ? Une si­tua­tion sans consé­quence si l’ap­pa­reil peut ac­cueillir une carte d’ex­ten­sion mé­moire au for­mat mi­crosd.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ins­tal­lez la carte mé­moire dans le smart­phone

De très nom­breux té­lé­phones Android dis­posent d’un em­pla­ce­ment des­ti­né à abri­ter une carte mé­moire mi­crosd. Si vous ne pos­sé­dez pas en­core de carte mé­moire, ne choi­sis­sez pas au ha­sard. SD, SDHC, SDXC, à cha­cune de ces dé­no­mi­na­tions cor­res­pond une vi­tesse de trans­fert de don­nées. Plus les don­nées sont lues et écrites ra­pi­de­ment, plus votre smart­phone se­ra ra­pide. Il n’est tou­te­fois pas utile d’ac­qué­rir les mo­dèles les plus vé­loces, chers et ré­ser­vés à l’en­re­gis­tre­ment vi­déo. Orien­tez-vous vers une carte de type SDXC de classe 6 (au to­tal, il existe dix classes). Pour la mettre en place, étei­gnez le mo­bile. Si le lo­ge­ment se trouve sous la coque amo­vible, en­le­vez le ca­pot du té­lé­phone et ins­tal­lez la carte. Cer­tains ap­pa­reils logent la carte mé­moire dans le ti­roir la­té­ral uti­li­sé éga­le­ment pour la carte SIM.

Re­pé­rez les ré­glages

Dé­ployez le vo­let des no­ti­fi­ca­tions en ef­fec­tuant un mou­ve­ment de ba­layage de haut en bas. Tou­chez la roue­cran­tée­pou­rac­cé­de­raux Pa­ra

mètres dus­mart­phone,puis­par­cou­rez les ru­briques jus­qu’à la com­mande Mé­moire et USB. Pour ga­gner du temps, vous pou­vez uti­li­ser le champ de re­cherche en haut de l’écran (loupe) et sai­sir Mé­moire.

Vé­ri­fiez que le nou­veau sup­port est bien re­con­nu

Android dis­tingue la mé­moire in­terne du té­lé­phone, qui cor­res­pon­dau­sto­cka­geet­nonà­la­mé­moire vive (ou RAM), et la mé­moire amo­vible, c’est-à-dire la carte mi­crosd. As­su­rez-vous que la va­leur af­fi­chée cor­res­pond bien à la ca­pa­ci­té du sup­port, puis tou­chez le nom de la carte SD (ici Sans titre).

Pro­cé­dez au for­ma­tage

Pour que la carte mé­moire puisse être cor­rec­te­ment pa­ra­mé­trée et uti­li­sable par le smart­phone, elle doit être for­ma­tée au préa­lable. Tou­chez le bou­ton Ef­fa­cer et for­ma­ter. Une alerte s’af­fiche et vous in­forme que les don­nées pré­sentes sur le sup­port se­ront per­dues au cours de l’opé­ra­tion. Con­fir­mez par For­ma­ter.

Gé­rez le sto­ckage

Une fois le for­ma­tage ache­vé, la carte mé­moire est dé­sor­mais en me­sure d’ac­cueillir vos don­nées. Vous pour­rez, par exemple, y dé­pla­cer cer­taines ap­pli­ca­tions ins­tal­lées jus­qu’ici dans la mé­moire in­terne du smart­phone. Pour ce­la, ou­vrez les

Pa­ra­mètres, ap­puyez sur Ap­pli­ca­tions puis sur le nom de l’ap­pli en ques­tion. Ef­fleu­rez la com­mande

Chan­ger la mé­moire et dé­si­gnez le sup­port amo­vible comme cible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.