Iden­ti­fiez et ac­tua­li­sez des pi­lotes dé­fec­tueux

Les dri­vers de pé­ri­phé­riques sont la cause de bien des tour­ments. Pour évi­ter les plan­tages et pro­fi­ter de per­for­mances op­ti­males, il suf­fit sou­vent de mettre ces pro­grammes à jour.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Af­fi­chez le Ges­tion­naire de pé­ri­phé­riques

Ef­fec­tuez un clic droit sur le bou­ton Dé­mar­rer. Dans le me­nu contex­tuel, ac­ti­vez l’op­tion Ges­tion­naire de pé­ri­phé­riques. Ce der­nier dresse la liste des ma­té­riels ins­tal­lés ou connec­tés au PC. Pas­sez-les tous en re­vue. Quand l’un d’entre eux pose pro­blème, il est clai­re­ment iden­ti­fié par un tri­angle de cou­leur jaune. Vous pou­vez ob­te­nir des in­fos com­plé­men­taires sur le pi­lote en af­fi­chant les Pro­prié­tés de­puis le me­nu contex­tuel.

Re­cher­chez les mises à jour dis­po­nibles

Windows sait se char­ger de cette opé­ra­tion à votre place. Pla­cez-vous sur l’on­glet Dé­tails, puis sur le bou­ton Mettre à jour les pi­lotes. Une nou­velle fe­nêtre s’af­fiche à l’écran. Si vous avez dé­jà té­lé­char­gé une nou­velle ver­sion du dri­ver, choi­sis­sez Par­cou­rir mon or­di­na­teur à la re­cherche du lo­gi­ciel de pi­lote, puis dé­si­gnez le dos­sier conte­nant le fi­chier. Si­non, poin­tez sur Re­cher­cher au­to­ma­ti­que­ment le lo­gi­ciel de pi­lote à jour et lais­sez Windows par­tir en quête d’une ver­sion ré­cente.

Éli­mi­nez un élé­ment ré­cal­ci­trant

Il se peut qu’il n’existe pas de mou­ture plus ré­cente que celle ins­tal­lée sur le PC. Dans le cas d’un pé­ri­phé­rique dont vous n’avez pas un usage ré­gu­lier, il vous suf­fit de le dés ac­ti­ver pour mettre fin aux bugs. dans le Ges­tion­naire de pé­ri­phé­riques, faites un clic droit sur l’ap­pa­reil et sé­lec­tion­nez Désac­ti­ver l’ap­pa­reil.

Gé­rez les re­cherches avec Dri­vers­cloud...

La meilleure so­lu­tion pour gar­der des pi­lotes à jour consiste à confier cette tâche à un uti­li­taire. Nous vous pro­po­sons l’agent de dé­tec­tion Dri­vers­cloud. Ren­dez­vous sur le site bit.do/d3wxv et al­lez sur Ins­tal­ler. Poin­tez en­suite sur le bou­ton Dé­mar­rer la dé­tec­tion. L’ap­pli ana­lyse votre confi­gu­ra­tion élé­ment par élé­ment. Elle com­mande le té­lé­char­ge­ment et l’ins­tal­la­tion des dri­vers ré­cents dis­po­nibles pour vos pé­ri­phé­riques.

... ou avec Dri­ver Boos­ter, plus convi­vial

Il existe dif­fé­rents ou­tils dans le même es­prit que Dri­vers­Cloud. Dri­ver Boos­ter, par exemple, dé­ve­lop­pé par Io­bit. Vous le trou­ve­rez sur bit.do/d3wyc. Ce plug-in est da­van­tage pen­sé comme une so­lu­tion d’op­ti­mi­sa­tion de votre PC. Ins­tal­lez le lo­gi­ciel en re­fu­sant le pro­gramme par­te­naire, puis lais­sez-le dres­ser l’état des lieux et mettre à jour les pi­lotes ob­so­lètes.

1

2

5

3

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.