Équi­pez la Plays­ta­tion d’un disque dur plus gé­né­reux

Les 500 Go d’es­pace de sto­ckage de la con­sole de So­ny ne vous suf­fisent plus ? Re­le­vez le nu­mé­ro de sé­rie de la ma­chine, pro­cu­rez-vous un sup­port com­pa­tible et sor­tez vos tour­ne­vis !

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Re­pé­rez la pièce à rem­pla­cer...

Com­men­cez par ôter tous les câbles re­liés à la con­sole, puis po­sez la PS4 sur une sur­face plane et stable. Le disque dur est dis­si­mu­lé dans un rack mé­tal­lique, lui-même as­tu­cieu­se­ment ca­ché par le ca­pot de la con­sole. Pla­cez les mains à plat de chaque cô­té de ce der­nier et faites-le cou­lis­ser vers l’ar­rière. Il doit se dé­ga­ger sans for­cer.

... et ac­cé­dez au rack qui l’ac­cueille

Le ber­ceau qui contient le disque dur est main­te­nu par une vis à tête plate. Vous ne pou­vez pas com­mettre d’er­reur et en des­ser­rer une autre : elle est clai­re­ment iden­ti­fiable puisque mar­quée des quatre sym­boles clés de la PS4 (le car­ré, le rond, le tri­angle et la croix). Une fois la vis ôtée, met­tez-la à de cô­té de ma­nière à ne pas l’éga­rer. Pla­cez en­suite une main à plat sur le rack et faites-le cou­lis­ser vers la gauche. Vous pou­vez alors consta­ter que le disque dur est so­li­de­ment ar­ri­mé à son ber­ceau.

Li­bé­rez l’an­cien sup­port de sto­ckage

Le disque dur de la PS4 est un mo­dèle mé­ca­nique, su­jet aux vi­bra­tions. C’est pour­quoi quatre vis le main­tiennent dans le rack. Pour le re­ti­rer, dé­vis­sez ses at­taches et sé­pa­rez le ber­ceau du disque en no­tant bien le sens d’in­ser­tion (les cir­cuits im­pri­més doivent être au contact du ber­ceau et l’éti­quette res­ter ap­pa­rente). Si vous ne le re­pla­cez pas cor­rec­te­ment, il ne fonc­tion­ne­ra pas.

In­sé­rez et vis­sez le nou­veau disque

Dé­po­sez la nou­velle pièce dans son em­pla­ce­ment en veillant à ali­gner les pas de vis pré­sents sur les tranches et les trous pra­ti­qués dans le rack. Fixez les quatre vis d’as­sem­blage en don­nant quelques tours de tour­ne­vis sur cha­cune, puis, une fois le disque bien en­ga­gé, ser­rez bien. Glis­sez le tout dans son lo­ge­ment et re­fer­mez la con­sole.

Réins­tal­lez le sys­tème de la con­sole

Vous avez be­soin d’un nou­vel OS pour PS4. De­puis un or­di, al­lez sur bit.do/d52d7 et té­lé­char­gez le fi­chier

PS4UPDATE.PUP (la der­nière ver­sion du firm­ware de la con­sole). Co­piez ce­lui-ci sur une clé USB, dans un dos­sier ap­pe­lé /PS4/UP­DATE. Met­tez la ma­chine sous ten­sion et connec­tez la ma­nette en USB. Le mode sans échec est alors ac­ti­vé. Un mes­sage vous in­vite à bran­cher la clé conte­nant les fi­chiers d’ins­tal­la­tion du sys­tème. Va­li­dez par OK puis par Oui pour pour­suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.