Don­nez des airs de con­sole de jeu à votre mo­bile

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Le Play Store d’android re­gorge de titres en tout genre. Mais rien ne vaut le plai­sir de re­trou­ver les hits et les consoles qui ont ber­cé votre jeu­nesse. Voi­ci com­ment trans­for­mer à moindres frais votre té­lé­phone en con­sole de jeu, por­table ou de sa­lon. Pro­fi­tez des nom­breux ému­la­teurs pour Android

Pour qu’un smart­phone Android puisse faire fonc­tion­ner des jeux conçus pour les consoles, vous de­vez y ins­tal­ler un ému la teur. comme son nom l’in­dique, ce pro­gramme si­mule les com­po­sants d’une con­sole et per­met ain­si aux jeux de fonc­tion­ner. Il en existe au­tant que de consoles. Dans notre exemple, notre mo­bile de­vient un clone de la Me­ga­drive de Se­ga.

Res­pec­tez le droit d’au­teur

La lé­gis­la­tion re­la­tive à la pro­prié­té in­tel­lec­tuelle in­ter­dit de té­lé­char­ger des jeux de con­sole sous forme de ROMS (des fi­chiers pour­tant fa­ci­le­ment dis­po­nibles sur le Net). Pour nour­rir votre pas­sion, de nom­breux pro­gram­meurs ama­teurs ont conçu des jeux à ré­cu­pé­rer gra­tui­te­ment et en toute lé­ga­li­té. Jouez, d’ac­cord, mais pas avec la loi !

Ins­tal­lez le lo­gi­ciel

Pour cet exer­cice, nous avons uti­li­sé GENPLUSDROID, un ému­la­teur Me­ga­drive/ge­ne­sis (le nom amé­ri­cain de la con­sole) gra­tuit. Une fois lan­cée, l’ap­pli­ca­tion vous de­mande de co­pier les jeux dans le dos­sier in­ti­tu­lé / Genplusdroid/roms ou tout autre em­pla­ce­ment ac­ces­sible de­puis le na­vi­ga­teur de l’ému­la­teur. Ou­vrez votre brow­ser In­ter­net et ren­dez-vous sur le site PDROMS.DE pour té­lé­char­ger des ROMS lé­gales.

Lan­cez les jeux

Vé­ri­fiez que le fi­chier se trouve dans l’un des dos­siers ac­ces­sibles par l’ému­la­teur, puis ap­puyez sur le bou­ton Load Rom. La liste des jeux dis­po­nibles s’af­fiche. Il suf­fit alors d’ef­fleu­rer le titre de votre choix. Uti­li­sez les touches di­rec­tion­nelles vir­tuelles pour contrô­ler les per­son­nages et les bou­tons pour ef­fec­tuer les ac­tions.

Jouez avec une ma­nette

Vous sou­hai­tez re­trou­ver les sen­sa­tions d’une con­sole ? Il existe de nom­breux mo­dèles de ma­nettes Blue­tooth que vous pou­vez as­so­cier à votre smart­phone Android. Connec­tez celle de votre choix en ac­ti­vant le Blue­tooth et re­cher­chez les ap­pa­reils si­tués à por­tée du té­lé­phone. Sé­lec­tion­nez la ma­nette dans la liste. Re­tour­nez dans l’ému­la­teur GENPLUSDROID. Al­lez dans Set

tings (pa­ra­mètres) et na­vi­guez jus­qu’à la sec­tion In­put pour dé­co­cher Show touch In­put.

Amu­sez-vous en grand

Il existe des ému­la­teurs pour qua­si­ment toutes les an­ciennes consoles de jeu. En cher­chant un peu, vous trou­ve­rez ai­sé­ment l’ap­pli qu’il vous faut. Dans le cas d’une con­sole de sa­lon, n’ou­bliez pas que vous pou­vez cas­ter l’écran de votre smart­phone sur une TV pour en­core plus de sen­sa­tions. Si vous pos­sé­dez une Android TV ou un Ch­ro­me­cast, il suf­fit de lui as­so­cier le mo­bile et d’ef­fleu­rer l’icône Cas­ter du vo­let des pa­ra­mètres ra­pides.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.