Pro­fi­tez de deux comptes Drop­box sur un même or­di

Une pe­tite ma­ni­pu­la­tion tout à fait lé­gale au­to­rise à gé­rer deux comptes Drop­box sur votre or­di­na­teur. De quoi dis­po­ser de deux fois plus de place pour sau­ve­gar­der vos fi­chiers.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Créez un nou­vel uti­li­sa­teur sur le PC Ac­ti­ver le pre­mier compte Drop­box sur la ses­sion Ad­mi­nis­tra­teur de Win­dows. Ap­puyez en­suite sur les touches Win­dows + I et al­lez dans Comptes, Fa­mille et autres uti­li­sa­teurs, Ajou­ter un autre uti­li­sa­teur sur ce PC.

Cli­quez sur Je ne dis­pose pas des in­for­ma­tions de connexion de cette per­sonne, puis Ajou­ter un uti­li­sa­teur sans compte Mi­cro­soft. Ta­pez un in­ti­tu­lé dans Qui se­ra ame­né à uti­li­ser ce PC ( Sté­phane dans notre cas).

Ac­ti­vez l’icône Win­dows à gauche de celle du pro­fil uti­li­sa­teur ac­tif et sé­lec­tion­nez le nou­vel uti­li­sa­teur. As­so­ciez une Drop­box à ce se­cond compte... Une fois connec­té à ce nou­veau compte lo­cal, ou­vrez le na­vi­ga­teur Edge et ac­cé­dez à la page d’iden­ti­fi­ca­tion de Drop­box. En­trez les iden­ti­fiants de votre deuxième compte cloud (ou créez-le en uti­li­sant une autre adresse mail). Ins­tal­lez l’ap­pli Drop­box dans cette ses­sion uti­li­sa­teur en cli­quant sur Té­lé­char­ger. Une fois la syn­chro­ni­sa­tion ac­ti­vée, ou­vrez le me­nu Dé­mar­rer et re­tour­nez dans­la­ses­sion­win­dow­sad­mi­nis­tra­teur­sans­vous­dé­con­nec­ter du compte Sté­phane. ... et ac­cé­dez à ses don­nées En pro­cé­dant de cette fa­çon, Win­dows conserve les deux ses­sions ac­tives. Vous pou­vez le vé­ri­fier sim­ple­ment en poin­tant sur l’icône Win­dows puis sur celle du pro­fil. Le nou­veau compte ap­pa­raît comme étant connec­té. Ou­vrez l’ex­plo­ra­teur de fi­chiers avec le rac­cour­ci Win­dows + E puis le me­nu Ce PC. Al­lez dans Disque lo­cal (C:), Uti­li

sa­teurs et double-cli­quez sur le dos­sier cor­res­pon­dant au compte Sté­phane. Af­fi­chez le conte­nu de la Drop­box For­cez la connexion en cli­quant sur Conti­nuer. Les bi­blio­thèques et les ap­pli­ca­tions ins­tal­lées de­puis la ses­sion Sté­phane s’af­fichent. Cli­quez sur l’icône Drop­box pour ac­cé­der aux conte­nus syn­chro­ni­sés de votre se­cond compte cloud. Vous pou­vez les co­pier sur la ses­sion prin­ci­pale à l’aide d’un glis­ser­dé­po­ser sur le Bu­reau. Trans­fé­rez fa­ci­le­ment des fi­chiers De la même fa­çon, rien ne vous em­pêche de dé­pla­cer des do­cu­ments de votre Drop­box prin­ci­pale vers le se­cond compte. Vous jouis­sez ain­si d’un es­pace de sto­ckage gra­tuit dou­blé ! Pour ac­cé­der à la Drop­box du compte prin­ci­pal de­puis la ses­sion Win­dows Sté­phane, la ma­ni­pu­la­tion est iden­tique. Il vous suf­fi­ra sim­ple­ment de sai­sir le mot de passe du compte prin­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.