Par­ta­gez vos dos­siers et fi­chiers avec vos amis

Drop­box et consorts ne servent pas uni­que­ment à mettre vos don­nées à l’abri. Les fi­chiers hé­ber­gés peuvent aus­si être fa­ci­le­ment par­ta­gés. Il suf­fit en ef­fet de gé­né­rer et d’en­voyer à votre en­tou­rage le lien me­nant aux pho­tos ou aux do­cu­ments.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Par­ta­gez un dos­sier avec Drop­box

Con­nec­tez-vous à Drop­box ( bit.do/eimnk) et poin­tez sur Mes fi­chiers. Sé­lec­tion­nez le do­cu­ment ou le dos­sier et cli­quez sur le bou­ton Par­tage. Ren­sei­gnez alors les adresses mails des contacts. Ajou­tez un mes­sage, puis ac­ti­vez l’icône Pa­ra­mètres du fi­chier au bas de la fe­nêtre. Vous pou­vez choi­sir d’af­fi­cher la liste des per­sonnes qui consultent le fi­chier ou le conte­nu du dos­sier. Si vous sou­hai­tez évi­ter que vos contacts ne mo­di­fient les condi­tions d’ac­cès au dos­sier par­ta­gé, co­chez l’op­tion Pro­prié­taire uni­que­ment. Va­li­dez par En­re­gis­trer.

Don­nez ac­cès à vos fi­chiers icloud

Ren­dez-vous sur votre compte icloud ( bit.do/eimtl) et ac­cé­dez à icloud Drive. Sé­lec­tion­nez l’élé­ment à par­ta­ger puis cli­quez sur l’icône en forme d’en­ve­loppe dans le me­nu su­pé­rieur. Sai­sis­sez l’adresse mail des des­ti­na­taires et va­li­dez par En­voyer. Vous pou­vez éga­le­ment ac­ti­ver l’icône Sil­houette+ du me­nu su­pé­rieur puis Co­pier le lien. In­di­quez alors le mail ou le nu­mé­ro de mo­bile de vos contacts. Ou­vrez Op­tions de par­tage et choi­sis­sez si ces per­sonnes se­ront ha­bi­li­tées à mo­di­fier le do­cu­ment ou seule­ment à le vi­sua­li­ser.

Gé­rez le par­tage avec One­drive

Ac­cé­dez à One­drive ( bit. do/eipgx), ren­sei­gnez vos iden­ti­fiants puis sé­lec­tion­nez un fi­chier ou un dos­sier. Co­chez la case si­tuée à droite de l’élé­ment en ques­tion et ac­ti­vez la com­mande Par­ta­ger du me­nu su­pé­rieur. Dé­sac­ti­vez en­suite Mo­di­fi­ca­tion si vous ne sou­hai­tez pas que vos in­vi­tés aient la pos­si­bi­li­té d’ap­por­ter des chan­ge­ments au fi­chier. Op­tez pour un en­voi par cour­rier, pour un par­tage par lien ou poin­tez sur Plus pour au­to­ri­ser le par­tage sur les ré­seaux so­ciaux. Les for­mules payantes de One­drive pro­posent par ailleurs de pro­té­ger l’ac­cès par un mot de passe et de fixer une date d’ex­pi­ra­tion du par­tage.

Ou­vrez Google Drive à vos proches

Une fois sur votre es­pace Google Drive ( bit.do/eir­jy), ou­vrez Mon Drive dans le vo­let de na­vi­ga­tion. Opé­rez un clic droit sur un fi­chier et ac­ti­vez la com­mande Par­ta­ger du me­nu contex­tuel. Ren­sei­gnez les adresses mail des contacts. Ajou­tez un commentaire ou un texte d’ac­com­pa­gne­ment. Poin­tez sur l’icône en forme de crayon pour dé­fi­nir les au­to­ri­sa­tions (pu­blic, pri­vé, consul­ta­tion ou mo­di­fi­ca­tion). Cli­quez sur le lien Avan­cé puis sur Mo­di­fier dans Qui à ac­cès et ajus­ter les pa­ra­mètres de par­tage. Il est pos­sible d’in­ter­dire aux in­ter­ve­nants d’in­vi­ter de nou­velles per­sonnes ou de chan­ger les droits d’ac­cès. n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.