Ca­de­nas­sez l’ac­cès à votre iphone ou à votre ipad

Il se­rait éton­nant que vous ne trou­viez pas un dis­po­si­tif à votre goût par­mi les op­tions de ver­rouillage pro­po­sées par Apple sur ses ap­pa­reils mo­biles. Du simple code PIN à la re­con­nais­sance fa­ciale, à vous de choi­sir le mode de ver­rouillage qui convient

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Dé­fi­nis­sez un code PIN sé­cu­ri­sé à six chiffres

Si vous dé­te­nez votre iphone de­puis plusieurs années, vous ne dis­po­sez peut-être que d’un code PIN de dé­ver­rouillage à quatre chiffres. Avec la dernière ver­sion en date d’ios, cette li­mi­ta­tion n’a plus cours. Vous pou­vez do­ré­na­vant dé­fi­nir un ver­rou à six chiffres, bien plus com­plexe à per­cer. Pour ce­la, tou­chez l’icône Ré­glages sur l’écran d’ac­cueil de votre iphone ou de votre ipad, puis ou­vrez la ru­brique Touch ID et code. Ef­fleu­rez en­suite la com­mande Chan­ger le code et in­di­quez une com­bi­nai­son à six chiffres. Con­fir­mez le code PIN. Si vous dis­po­sez dé­jà d’un sé­same ren­for­cé, pen­sez à le chan­ger de temps en temps afin d’évi­ter qu’il ne s’évente.

Con­fi­gu­rez Touch ID

Touch ID offre la pos­si­bi­li­té de dé­ver­rouiller les iphone et les ipad ré­cents (et de va­li­der les achats sur l’app Store ou via Apple Pay) en uti­li­sant les em­preintes di­gi­tales. In­di­quez quand Touch ID en­tre­ra en ac­tion dans Ré­glages, Touch ID et code, Uti­li­ser Touch ID pour. Ac­ti­vez Dé­ver­rouiller l’iphone, Apple Pay et itunes Store et App Store.

Cap­tu­rez une ou plusieurs em­preintes di­gi­tales

Pour que Touch ID pro­tège votre mo­bile sans gé­né­rer de contraintes, en­re­gis­trez plusieurs em­preintes (vos deux pouces ain­si que des doigts sus­cep­tibles de tom­ber sur le cap­teur quand votre té­lé­phone est po­sé sur votre bu­reau ou pla­cé dans une sta­tion d’ac­cueil). Sous Em­preinte, ef­fleu­rez Ajou­ter une em­preinte.

En­re­gis­trez votre em­preinte

Pour ajou­ter une em­preinte, sui­vez les in­di­ca­tions de l’as­sis­tant de con­fi­gu­ra­tion. Po­sez le doigt sur le cap­teur et re­ti­rez-le à chaque fois que vous res­sen­tez une vi­bra­tion. Ré­pé­tez l’opé­ra­tion jus­qu’à l’ap­pa­ri­tion du mes­sage vous in­for­mant de la réus­site de l’opé­ra­tion. La nou­velle em­preinte Touch ID est dé­sor­mais ajou­tée à la base de don­nées d’ios et peut ser­vir à dé­ver­rouiller l’iphone.

Uti­li­sez Face ID

Vous dis­po­sez d’un iphone X ? Ne cher­chez pas le cap­teur d’em­preintes Touch ID. Ce dis­po­si­tif a été rem­pla­cé par Face ID, un sys­tème de sé­cu­ri­té bio­mé­trique fon­dé sur la re­con­nais­sance de votre vi­sage. Ac­cé­dez aux Ré­glages de l’ap­pa­reil. Choi­sis­sez Face ID et code ; en­trez votre code PIN et ef­fleu­rez Con­fi­gu­rer Face ID. Tou­chez le bou­ton Dé­mar­rer et po­si­tion­nez votre vi­sage dans le cadre af­fi­ché à l’écran. Orien­tez la tête sous plusieurs angles pour com­plé­ter la re­con­nais­sance et la cap­ture des contours et du re­lief de votre vi­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.