Faites de votre mo­bile une for­te­resse im­pre­nable

An­droid chiffre le conte­nu des té­lé­phones, ga­ran­tis­sant ain­si la confi­den­tia­li­té des don­nées qui y sont en­re­gis­trées. À condi­tion, bien sûr, d’avoir ac­ti­vé la pro­tec­tion par mot de passe ou l’une des in­nom­brables op­tions de sé­cu­ri­té mises à votre dis­po­sit

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Im­po­sez un code PIN

La mé­thode la plus com­mune pour ver­rouiller l’ac­cès à un mo­bile consiste à dé­fi­nir un code nu­mé­rique consti­tué d’au moins quatre chiffres. Al­lez dans Pa­ra­mètres, Sé­cu­ri­té, Ver­rouillage de l’écran, Code PIN.

2. Pré­fé­rez un mot de passe

Si vous sou­hai­tez bé­né­fi­cier d’une pro­tec­tion ac­crue, choi­sis­sez l’op­tion Mot de passe. Sai­sis­sez et con­fir­mez une com­bi­nai­son for­mée d’au­tant de ca­rac­tères que né­ces­saire, en as­so­ciant lettres, sym­boles et chiffres.

3. Tra­cez un sché­ma de dé­ver­rouillage

Après avoir dé­fi­ni un mot de passe ou un code PIN, re­ve­nez sur la page Ver­rouillage de l’écran et tou­chez Sché­ma. Des­si­nez un par­cours en re­liant au moins six points. Va­li­dez le tra­cé et con­fir­mez.

4. Choi­sis­sez la re­con­nais­sance fa­ciale

L’op­tion Vi­sage vé­ri­fié fi­gure au bas du me­nu SmartLock des té­lé­phones An­droid. Ap­puyez sur Con­fi­gu­rer et en­re­gis­trez votre vi­sage ain­si que d’éven­tuelles va­riantes (lu­nettes, cha­peau, barbe, etc.).

5. Par­lez, dé­ver­rouillez

Votre voix peut aus­si ser­vir de sé­same. Dans le me­nu Smartlock,choi si ssezVoi ce Match. Si vous aviez confi­gu­ré l’ op­tion OK Google et pris une em­preinte vo­cale, ac­ti­vez sim­ple­ment Dé­ver­rouiller avec Voice Match.

6. Uti­li­sez le cap­teur d’em­preintes

Si votre té­lé­phone dis­pose d’un dis­po­si­tif de ce genre, ou­vrez la ru­brique dé­diée à l’en­re­gis­tre­ment de vos em­preintes sur la page Sé­cu­ri­té des pa­ra­mètres de l’ap­pa­reil. Sui­vez les ins­truc­tions por­tées à l’écran.

7. An­nu­lez le ver­rouillage chez vous

Re­ve­nez sur la page Sé­cu­ri­té des pa­ra­mètres. Ef­fleu­rez Smartlock, Lieux vé­ri­fiés (ou Lieux de confiance), +Ajou­ter un lieu. Ap­puyez­sur Sé­lec­tion­ner cette po­si­tion, Sé­lec­tion­ner et va­li­dez par OK.

8. Pa­ra­mé­trez la mise en veille

Tou­jours sur la page Sé­cu­ri­té, tou­chez Ver­rouiller au­to­ma­ti­que­ment et dé­fi­nis­sez le dé­lai d’in­ac­ti­vi­té (de 5 s à 30 min). Une autre op­tion ac­tive sim­ple­ment le ver­rouillage avec la touche Marche/ar­rêt du mo­bile.

An­droid offre plusieurs scé­na­rios de dé­ver­rouillage liés à la re­con­nais­sance bio­mé­trique (em­preintes, vi­sage, voix) ou à votre lo­ca­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.