Prê­tez votre mo­bile, pas vos fichiers per­son­nels

Grâce aux comptes uti­li­sa­teurs d’an­droid, vous pou­vez conci­lier goût du par­tage et en­vie de confi­den­tia­li­té. Vous dis­po­sez de toutes les op­tions né­ces­saires, qu’il s’agisse de confier votre té­lé­phone au pe­tit der­nier le temps d’un voyage, his­toire qu’il t

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Ou­vrez une ses­sion en mode In­vi­té

Dans le cas d’un em­prunt ponc­tuel, in­utile de perdre du temps à con­fi­gu­rer un compte uti­li­sa­teur. Dé­ployez le vo­let des pa­ra­mètres ra­pides de votre mo­bile, tou­chez votre ava­tar puis l’icône Ajou­ter un in­vi­té.

3. Re­ve­nez à votre compte

Pour fer­mer cette ses­sion, af­fi­chez le vo­let des no­ti­fi­ca­tions, ef­fleu­rez l’icône In­vi­té et ap­puyez sur Re­ti­rer l’in­vi­té ( Sup­pri­mer l’in­vi­té avec An­droid 8). Fichiers et ap­plis de la ses­sion sont sup­pri­més de l’ap­pa­reil.

2. Con­fiez votre té­lé­phone se­rei­ne­ment

La nou­velle ses­sion donne ac­cès aux ap­plis par dé­faut du­té­lé­phone.l’em­prun­teur­peu­ty­con­fi­gu­rer­son­propre compte Google, ac­cé­der à ses mails, ins­tal­ler des ap­plis, Il n’a pas en re­vanche ac­cès à vos don­nées.

4. Ajou­tez d’autres uti­li­sa­teurs

Avec une ta­blette fa­mi­liale, faites en sorte que cha­cun dis­pose de son propre en­vi­ron­ne­ment dans le­quel il re­trou­ve­ra ap­plis, fichiers, mails et ré­glages. Dans Pa­ra­mètres, Uti­li­sa­teurs, tou­chez Ajou­ter un uti­li­sa­teur.

5. Liez le pro­fil à un compte Google

Ap­puyez sur le bou­ton Con­fi­gu­rer pour bas­cu­ler vers la nou­velle ses­sion. Dé­rou­lez l’as­sis­tant et as­so­ciez ce pro­fil avec le compte Google du ti­tu­laire. Re­ve­nez sur le vo­let Uti­li­sa­teur du pan­neau des Pa­ra­mètres ra­pides.

7. Gé­rez les dif­fé­rents pro­fils

Sur la page Uti­li­sa­teurs des pa­ra­mètres, ef­fleu­rez l’en­gre­nage si­tué der­rière le nom d’un compte. Au­to­ri­sez l’émis­sion d’ap­pels té­lé­pho­niques (un pri­vi­lège ré­ser­vé par dé­faut à l’ad­mi­nis­tra­teur) ou sup­pri­mez le pro­fil.

6. Pas­sez d’un compte à l’autre

Ce vo­let per­met de na­vi­guer entre les dif­fé­rents comptes dé­fi­nis sur l’ap­pa­reil. Vous pou­vez aus­si y lan­cer la créa­tion des es­paces per­son­nels des autres membres de la fa­mille en ef­fleu­rant +Ajou­ter un uti­li­sa­teur.

8. Con­trô­lez l’ac­cès aux ap­plis

Si votre ta­blette est ani­mée par An­droid 6, il est pos­sible d’y dé­fi­nir des pro­fils li­mi­tés (la no­tion a dis­pa­ru avec An­droid 7 et 8). Ne pour­ront alors s’y exé­cu­ter que les ap­plis que vous avez spé­ci­fi­que­ment au­to­ri­sées.

Les comptes uti­li­sa­teurs offrent de par­ta­ger un mo­bile An­droid ou une ta­blette aus­si fa­ci­le­ment qu’un PC ou un Mac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.