Met­tez vos moyens de paie­ment en sû­re­té

Vous uti­li­sez pro­ba­ble­ment votre smart­phone pour ré­gler des achats en ligne ou en bou­tique avec Apple Pay par exemple. Face aux risques de vol, il est es­sen­tiel de pro­té­ger les moyens de paie­ment en les conser­vant dans un coffre-fort nu­mé­rique.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Ins­tal­lez une ap­pli sé­cu­ri­sée sur votre mo­bile

Dis­po­nible pour IOS ( bit.do/epgkh) et An­droid ( bit.do/epgkw), l’ap­pli Da­sh­lane as­sure la ges­tion et le chif­fre­ment des mots de passe. Elle pro­pose aus­si un coffre-fort où sto­cker les moyens de paie­ment sous une forme sé­cu­ri­sée. Com­men­cez par créer un compte en en­trant une adresse mail et un mot de passe. lais­sez l’ a pp lis can­ner vos mails et ana­ly­ser votre ap­pa­reil, puis tou­chez la com­mande Pas­ser. Pour as­so­cier Da­sh­lane à vos ap­plis, al­lez dans Pa­ra­mètres, Ac­ces­si­bi­li­té et ac­cor­dez-lui toutes les au­to­ri­sa­tions de­man­dées. Re­ve­nez à l’ap­pli­ca­tion et ap­puyez sur Me­nu, Pa­ra­mètres et Ver­rouillage de l’ap­pli­ca­tion pour ac­ti­ver la pro­tec­tion.

Créez vos pre­miers mots de passe

Ou­vrez le me­nu gé­né­ral de Da­sh­lane trois barres en haut à gauche). Tou­chez Mot de passe puis le bou­ton + pour sai­sir les pre­mières in­for­ma­tions. In­di­quez L’URL d’un site ou sé­lec­tion­nez un compte sug­gé­ré par l’ap­pli (Google, Facebook, etc.). Ren­sei­gnez les iden­ti­fiants de connexion (nom ou adresse, mot de passe).

Ren­sei­gnez vos don­nées per­son­nelles

De­puis le me­nu, ac­cé­dez à Don­nées per­son­nelles. Rem­plis­sez les dif­fé­rents champs res­tés vierges à l’is­sue de l’ana­lyse ini­tiale et cor­ri­gez les in­for­ma­tions in­di­quées si elles sont er­ro­nées. Pour ajou­ter d’autres élé­ments, ef­fleu­rez le bou­ton + et choi­sis­sez l’une des ca­té­go­ries (nom, mail, nu­mé­ro de té­lé­phone, etc.).

Protégez vos in­for­ma­tions de paie­ment

Grâce au chif­fre­ment, les don­nées re­la­tives aux sup­ports de paie­ment sont conser­vées en toute sé­cu­ri­té. Pour en­re­gis­trer ces in­for­ma­tions sen­sibles, tou­chez l’icône Me­nu puis la com­mande Paie­ment. Ap­puyez sur +, sé­lec­tion­nez un mode de paie­ment(pay pal, carte ban­caire, compte ban­caire, etc.) et en­trez les in­for­ma­tions né­ces­saires. Vous pou­vez en­re­gis­trer plusieurs cartes ban­caires ou comptes Pay­pal. L’ap­pli­ca­tion vous aver­ti­ra s’ils ar­rivent à ex­pi­ra­tion.

Sau­ve­gar­dez aus­si vos do­cu­ments of­fi­ciels

Ce­rise sur le gâ­teau, le coffre-fort nu­mé­rique de Da­sh­lane peut aus­si mé­mo­ri­ser vos carte d’iden­ti­té, pas­se­port, per­mis de conduire, carte Vi­tale, etc. Ac­cé­dez à l’on­glet Pièce d’iden­ti­té et tou­chez le bou­ton + pour choi­sir le do­cu­ment à en­re­gis­trer. Com­plé­tez le for­mu­laire. Ces in­for­ma­tions n’ont certes pas va­leur lé­gale, d’au­tant qu’il n’y a pas de photos, mais elles peuvent s’avé­rer bien utiles en cas de perte ou de dé­cla­ra­tion de vol de vos do­cu­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.