Choi­sis­sez un smart­phone vrai­ment plus sûr

Cer­tains fa­bri­cants de té­lé­phones ne se contentent pas d’in­té­grer les ou­tils de sé­cu­ri­té pro­po­sés par An­droid. C’est le cas de Black­ber­ry, do­ré­na­vant conver­ti à An­droid et qui ac­com­pagne ses ter­mi­naux de la tech­no­lo­gie DTEK.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

An­ti­ci­pez les pro­blèmes

La sé­cu­ri­té fi­gure par­mi les atouts his­to­riques des smart­phones Black­Ber­ry. Les ter­mi­naux vendus sous cette marque sont do­ré­na­vant conçus et fa­bri­qués par TCL, un construc­teur chi­nois, et ont aban­don­né leur OS pro­prié­taire pour An­droid. ADN oblige, ces mo­biles bé­né­fi­cient d’un cer­tain nombre d’amé­lio­ra­tions, comme un noyau Li­nux ren­for­cé, qui leur confèrent un ni­veau de sé­cu­ri­té ac­cru. Ain­si, les fonc­tions Ve­ri­fied Boot et

Se­cure Boot­chain uti­lisent des clés in­té­grées pour vé­ri­fier chaque couche du ter­mi­nal, du ma­té­riel jus­qu’au sys­tème d’ex­ploi­ta­tion, en pas­sant par les ap­pli­ca­tions.

Af­fi­chez le ni­veau de sé­cu­ri­té de votre té­lé­phone

Les té­lé­phones Black­ber­ry ré­cents in­tègrent par ailleurs la tech­no­lo­gie DTEK. Ces mo­dules fonc­tionnent en tâche de fond pour surveiller l’ac­ti­vi­té du smart­phone et des ap­pli­ca­tions. Une ana­lyse en temps réel qui four­nit un indice de sé­cu­ri­té et une éva­lua­tion des dan­gers en­cou­rus.

Gar­dez le contrôle de vos in­for­ma­tions per­son­nelles

La prin­ci­pale me­nace qui pèse sur votre mo­bile a trait à vos don­nées, qu’il s’agisse d’un ac­cès phy­sique (à la suite d’un vol) ou vir­tuel (par le biais d’une ap­pli­ca­tion mal­veillante). La tech­no­lo­gie DTEK de Black­ber­ry as­sure par dé­faut le chif­fre­ment des photos et des in­for­ma­tions ban­caires en­re­gis­trées sur le mo­bile, ain­si que la conser­va­tion de tous les mots de passe dans un trous­seau sé­cu­ri­sé ap­pe­lé Pass­word Kee­per.

Gé­rez les per­mis­sions ap­pli par ap­pli

Le meilleur moyen de surveiller ce qui se passe sur votre té­lé­phone consiste à consul­ter l’his­to­rique des ac­cès aux don­nées et à contrô­ler les au­to­ri­sa­tions ac­cor­dées aux ap­plis. Avec Black­ber­ry DTEK, vous pou­vez, via les pa­ra­mètres, af­fi­cher l’en­semble des per­mis­sions d’une ap­pli et les ré­vo­quer à la de­mande.

RÉ­GLEZ LES ALERTES DE SÉ­CU­RI­TÉ SUR LE SAMSUNG GALAXY S9

Black­ber­ry n’est pas la seule marque à s’in­té­res­ser à la sé­cu­ri­té. Le Samsung Galaxy S9 est ain­si do­té d’une ap­pli­ca­tion qui per­met de suivre l’état de san­té du mo­bile. à par­tir de l’ écran d’ ac­cueil, glisse z le doigt vers le haut pour af­fi­cher les ap­pli­ca­tions. Tou­chez Pa­ra­mètres, Main­te­nance de l’ap­pa­reil, Ana­ly­ser. Sui­vez les ins­truc­tions à l’écran pour ré­soudre le pro­blème.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.