Dé­bar­ras­sez votre PC des mal­wares

S’ils ne sont pas aus­si lé­taux que cer­tains vi­rus ou que les ran­som­wares, les lo­gi­ciels mal­veillants font cou­rir un risque ma­jeur à vos don­nées. Pas ques­tion de les lais­ser pros­pé­rer.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

Té­lé­char­gez et ins­tal­lez Spy­bot

Ré­cu­pé­rez la dernière ver­sion de Spy­bot Search & Des­troy sur le site bit.do/eu7dx. Bien connu des uti­li­sa­teurs de Win­dows, cet ou­til de lutte contre les mal­wares est tou­jours d’actualité et pro­po­sé gra­tui­te­ment. Si vous le sou­hai­tez, vous pour­rez sou­te­nir le pro­jet en ache­tant la ver­sion com­plète, en­ri­chie d’un an­ti­vi­rus et ven­due 11,99 €. Cli­quez sur le bou­ton Spy­bot Edi­tion Free sur la page d’ac­cueil. Sé­lec­tion­nez le site mi­roir de votre choix et va­li­dez par Down­load. L’as­sis­tant d’ins­tal­la­tion pro­pose en­suite de choi­sir entre les modes Ba­sique ou Avan­cé. Co­chez Je veux être pro­té­gé sans avoir à m’en oc­cu­per moi-même.

Pro­cé­dez à la mise à jour du lo­gi­ciel

Spy­bot Free Edi­tion a beau être gra­tuit, il est presque quo­ti­dien­ne­ment mis à jour. Aus­si, au terme de l’ins­tal­la­tion, avant de cli­quer sur le bou­ton Ter­mi­ner, pen­sez à co­cher l’op­tion Re­cher­cher de nou­velles si­gna­tures de nui­sibles. Ain­si le té­lé­char­ge­ment de ver­sions ac­tua­li­sées des bases de si­gna­tures in­ter­vien­dra avant même que vous n’af­fi­chiez le Centre de dé­mar­rage (l’in­ter­face prin­ci­pale) de Spy­bot. Poin­tez sur le bou­ton Mise à jour et pa­tien­tez quelques se­condes.

Lan­cez une ana­lyse de votre or­di­na­teur

Une fois les mises à jour ef­fec­tuées, re­ve­nez sur l’écran d’ac­cueil de Spy­bot. Cli­quez alors sur la com­mande Scan sys­tem. Une nou­velle fe­nêtre s’af­fiche. Dans la partie cen­trale, ac­ti­vez la com­mande Lan­cer une Ana­lyse. La vé­ri­fi­ca­tion com­plète peut exi­ger un peu de pa­tience.

Con­sul­tez le rap­port d’ac­ti­vi­té

Après quelques mi­nutes, ou di­zaines de mi­nutes si votre PC hé­berge un grand nombre de fichiers, Spy­bot livre son diag­nos­tic. Les élé­ments qu’il si­gnale comme étant po­ten­tiel­le­ment dan­ge­reux ne re­pré­sentent pas tous une me­nace. Vous de­vez agir avec dis­cer­ne­ment et prendre des me­sures pro­por­tion­nées. Le ni­veau de dan­ger est in­di­qué au moyen de codes cou­leurs. Com­men­cez par trai­ter en prio­ri­té les me­naces qua­li­fiées de cri­tiques.

Éra­di­quez les me­naces pour de bon

Par­cou­rez­le­rap­portd’ana­ly­se­gé­né­ré­pars­py­bo­tet­co­chez les cases cor­res­pon­dant aux lo­gi­ciels mal­veillants dont vous sou­hai­tez vous dé­faire (en cas de doute, abs­te­nez­vous ou re­cher­chez des in­fos com­plé­men­taires sur In­ter­net). Cli­quez en­suite sur le bou­ton Cor­ri­ger la sé­lec­tion. Dans le cas de mo­di­fi­ca­tions por­tant sur la base de re­gistres de Win­dows, Spy­bot vous pro­pose de réa­li­ser une sau­ve­garde de ce fi­chier par pré­cau­tion. Ac­cep­tez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.