Pro­fi­tez d’un Wifi plus sûr avec un sys­tème Mesh

Ces bornes sans fil rem­placent le Wifi de votre box In­ter­net. Dis­po­sées dans dif­fé­rentes pièces de la mai­son, elles as­surent à la fois une cou­ver­ture op­ti­male et des dé­bits très éle­vés, com­pa­tibles avec le strea­ming vi­déo 4K ou le jeu en ré­seau. Les sys­tè

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Ac­ti­vez le mode Bridge sur votre box

Pour pro­fi­ter de ces ou­tils, vous de­vez uti­li­ser le sys­tème maillé en tant que rou­teur, un rôle as­su­ré par dé­faut par la box In­ter­net. Il faut donc com­men­cer par ac­ti­ver le mode bridge sur la box de votre FAI (ici celle de SFR).

2. Con­nec­tez le mo­dule rou­teur à In­ter­net

À l’image de la so­lu­tion Or­bi de Net­gear uti­li­sée pour ce mode d’em­ploi, les sys­tèmes Mesh sont consti­tués de plusieurs bornes qui com­mu­niquent entre elles. Re­liez le boî­tier rou­teur à la box In­ter­net en Ether­net.

3. As­so­ciez les dif­fé­rents mo­dules

Bran­chez en­suite le rou­teur sur le sec­teur et at­ten­dez que le voyant s’illu­mine en blanc, mar­quant la fin de la phase d’ini­tia­li­sa­tion. Vous pou­vez alors ins­tal­ler le pre­mier sa­tel­lite dans une autre pièce de la mai­son.

4. Ac­cé­dez à l’as­sis­tant de con­fi­gu­ra­tion

Con­nec­tez votre PC au ré­seau sans fil créé par le sys­tème Mesh, dont le nom et le mot de passe fi­gurent sur l’éti­quette ap­po­sée au dos du boî­tier rou­teur. Lan­cez un na­vi­ga­teur Web et al­lez sur la page or­bi­lo­gin.com.

5. Bas­cu­lez en mode Rou­teur

Sai­sis­sez les iden­ti­fiants par dé­faut ( ad­min et la clé ré­seau) pour ac­cé­der à l’in­ter­face d’ad­mi­nis­tra­tion. Cli­quez sur l’on­glet Ad­van­ced, Ad­van­ced Se­tup, Rou­teur / AP Mode et ac­ti­vez le mode Rou­teur.

6. Gé­rez les pa­ra­mètres Wifi

Vous avez dès lors ac­cès à un éven­tail d’op­tions de sé­cu­ri­té digne des meilleurs rou­teurs : créa­tion d’un ré­seau in­vi­té au­to­nome, af­fi­chage de la liste des ap­pa­reils connec­tés, choix du mode de chif­fre­ment, etc.

7. Ap­pli­quez des règles de fil­trage

La so­lu­tion Net­gear uti­lise plusieurs bandes de fré­quences pour un dé­bit op­ti­mal. Elle offre aus­si la pos­si­bi­li­té de dres­ser la liste des ap­pa­reils au­to­ri­sés, d’en blo­quer d’autres, d’in­ter­dire l’ac­cès à cer­tains sites, etc.

8. Na­vi­guez der­rière un VPN

L’in­ter­face d’ad­mi­nis­tra­tion re­cèle d’autres ou­tils de sé­cu­ri­té. Al­lez sur Ad­van­ced, Ad­van­ced se­tup, VPN ser­vice pour ac­ti­ver un ré­seau pri­vé vir­tuel et ne pas ex­po­ser vos don­nées quand vous na­vi­guez sur le Web.

Pour bé­né­fi­cier des fonc­tion­na­li­tés ré­seau avan­cées des sys­tèmes Wifi maillés, il convient de désac­ti­ver au préa­lable le mode rou­teur de la box In­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.