Bou­clez votre ré­seau do­mes­tique à double tour

Si votre or­di­na­teur est ex­po­sé aux cyberattaques, il n’est pas le seul dans ce cas. Vous de­vez aus­si pro­té­ger les ob­jets connec­tés de la mai­son (smart TV, ta­blettes, smart­phones, ca­mé­ras, etc.). En confiant par exemple leur sé­cu­ri­té aux boî­tiers spé­cia­lis

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Ins­tal­lez l’ap­pli Bit­de­fen­der Cen­tral

Ef­fec­tuez une re­cherche sur le nom de l’ap­pli sur l’app Store d’apple ou le Play Store d’an­droid. Ins­tal­lez et lan­cez Bit­de­fen­der Cen­tral sur le mo­bile. Ef­fleu­rez Créer un compte et com­plé­tez le for­mu­laire d’ins­crip­tion.

2. Rac­cor­dez la box sur le sec­teur

Pas­sez la pré­sen­ta­tion, ap­puyez sur Ajou­ter un ap­pa­reil, Con­fi­gu­rer Bit­de­fen­der Box. Ac­cep­tez les condi­tions d’uti­li­sa­tion et tou­chez les bou­tons Conti­nuer et Com­men­cer. Bran­chez la box sur le sec­teur.

3. Con­nec­tez-vous au point d’ac­cès sans fil

Ou­vrez les pa­ra­mètres ré­seau du té­lé­phone et choi­sis­sez le point d’ac­cès sans fil créé par la Se­cu­ri­ty Box. Iden­ti­fiez-vous avec le mot de passe ins­crit der­rière le boî­tier et re­liez ce der­nier à la box In­ter­net en Ether­net.

4. En­trez dans les pa­ra­mètres de sé­cu­ri­té

Re­ve­nez à l’as­sis­tant d’ins­tal­la­tion de la Bit­de­fen­der Box. Ap­puyez sur Con­fi­gu­rer la sé­cu­ri­té du ré­seau, J’ai le rou­teur Wifi de mon FAI. Poin­tez sur le nom de votre box In­ter­net et en­trez son mot de passe Wifi.

5. Dé­sac­ti­vez le Wifi de la box In­ter­net

Ef­fleu­rez le bou­ton Clo­ner le ré­seau Wi-fi. Afin que les ap­pa­reils connec­tés de la mai­son uti­lisent le nou­veau point d’ac­cès sans fil, dé­sac­ti­vez le Wifi sur votre box In­ter­net à par­tir de l’in­ter­face d’ad­mi­nis­tra­tion.

6. Ac­cé­dez au ré­seau sé­cu­ri­sé

Le bas­cu­le­ment vers le nou­veau ré­seau se fait au­to­ma­ti­que­ment puisque ce­lui-ci conserve le SSID et la clé de chif­fre­ment du Wifi de la box In­ter­net. La liste des ap­pa­reils connec­tés s’af­fiche dans l’ap­pli Bit­de­fen­der Cen­tral.

7. Pro­fi­tez d’une sé­cu­ri­té ac­crue

Tous les ap­pa­reils connec­tés en Wifi bé­né­fi­cient do­ré­na­vant de la pro­tec­tion dé­ployée par la Bit­de­fen­der Box. Ils sont ain­si im­mu­ni­sés contre les vi­rus, les mal­wares, les ten­ta­tives de phi­shing et les ap­plis in­dé­si­rables.

8. Ac­ti­vez le contrôle pa­ren­tal

L’abon­ne­ment d’un an qui ac­com­pagne la Bit­de­fen­der Box donne ac­cès aux ap­plis de l’édi­teur (an­ti­vi­rus, contrôle pa­ren­tal, etc.). Les ap­pa­reils de la fa­mille res­tent ain­si pro­té­gés même en de­hors de la mai­son.

Les Se­cu­ri­ty Box bloquent les at­taques vi­sant les équi­pe­ments connec­tés au ré­seau Wifi de votre box In­ter­net, qu’il s’agisse d’or­di­na­teurs, de mo­biles ou d’ap­pa­reils do­mo­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.