Con­fiez vos fichiers les plus pré­cieux à un NAS

Une fois le disque dur ré­seau bran­ché sur votre box In­ter­net et cor­rec­te­ment confi­gu­ré, les fichiers qu’il abrite sont ac­ces­sibles en lo­cal, mais aus­si à dis­tance, à par­tir d’un or­di­na­teur ou d’un mo­bile. Mieux en­core, vous pou­vez en faire pro­fi­ter vos pr

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Af­fi­chez l’in­ter­face d’ad­mi­nis­tra­tion

Comme un or­di­na­teur, votre NAS – ici un mo­dèle Sy­no­lo­gy – em­barque un sys­tème d’ex­ploi­ta­tion où s’ef­fec­tuent les ré­glages et la mise en place du par­tage. Vous y ac­cé­dez sim­ple­ment de­puis un na­vi­ga­teur In­ter­net.

3. Dé­fi­nis­sez des comptes uti­li­sa­teurs

Ajou­tez à pré­sent un pro­fil pour chaque membre de la fa­mille. Dans le Pan­neau de con­fi­gu­ra­tion, poin­tez sur l’on­glet Uti­li­sa­teur, puis sur Créer. Com­plé­tez le for­mu­laire et as­si­gnez l’uti­li­sa­teur au groupe Fa­mille.

2. Créez un groupe d’uti­li­sa­teurs

Cli­quez sur Pan­neau de con­fi­gu­ra­tion, groupe, créer. Choi­sis­sez un nom ( Fa­mille par exemple), ajou­tez une des­crip­tion et poin­tez sur Sui­vant. Dé­fi­nis­sez en­suite les droits d’ac­cès ac­cor­dés à ce groupe et va­li­dez.

4. Ac­cé­dez au NAS sur le ré­seau lo­cal

Ou­vrez l’ex­plo­ra­teur de fichiers de Win­dows puis l’on­glet Ré­seau. Double-cli­quez sur l’icône du NAS, sai­sis­sez les iden­ti­fiants du compte uti­li­sa­teur dé­fi­ni un peu plus tôt et va­li­dez pour ac­cé­der au conte­nu du NAS.

5. Ajou­tez un dos­sier par­ta­gé

Sur l’on­glet Dos­sier par­ta­gé du Pan­neau de con­fi­gu­ra­tion, ac­ti­vez le bou­ton Créer, nom­mez le nou­vel em­pla­ce­ment et pas­sez sur l’on­glet Per­mis­sions pour dé­ci­der des ac­cès et des au­to­ri­sa­tions (lire, mo­di­fier, etc.).

7. Con­nec­tez-vous au disque dur ré­seau

Vous pou­vez do­ré­na­vant ac­cé­der au NAS à par­tir d’un or­di­na­teur dis­tant. Ta­pez L’URL in­di­quée par Quick Con­nect ( Mes­fi­chiers/qui­ck­con­nect.to par exemple) et en­trez vos iden­ti­fiants de compte uti­li­sa­teur Sy­no­lo­gy.

6. Ou­vrez l’ac­cès à dis­tance au NAS

Ac­cé­dez au me­nu prin­ci­pal de disk sta­tion ma­na­ger( l’ os de Sy­no­lo­gy) et lan­cez l’ap­pli Ez-in­ter­net. Au terme de la con­fi­gu­ra­tion, vous ob­te­nez un rac­cour­ci (ap­pe­lé Qui­ck­con­nect ID) fa­cile à mé­mo­ri­ser.

8. Re­trou­vez vos do­cu­ments

Pour ac­cé­der à vos fichiers, ou­vrez l’ap­pli File Sta­tion. Faites un clic droit sur une vi­déo, par exemple, et choi­sis­sez Lire pour la vi­sion­ner en strea­ming ou Té­lé­char­ger pour la co­pier sur le PC que vous uti­li­sez.

Grâce aux op­tions de syn­chro­ni­sa­tion des ap­plis mo­biles de Sy­no­lo­gy ou de Qnap, votre NAS se com­porte comme un vé­ri­table cloud pri­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.