Ren­for­cez la sé­cu­ri­té de vos es­paces cloud

Vos don­nées n’ont ja­mais été aus­si ac­ces­sibles qu’avec le cloud. Ja­mais au­tant ex­po­sées non plus. Ré­glez les op­tions de sé­cu­ri­té à leur maxi­mum pour pré­ve­nir toute in­tru­sion.

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1 Ac­ti­vez le mode double au­then­ti­fi­ca­tion pro­po­sé par Google Drive

C’est à par­tir de votre compte Google que s’ef­fec­tue la con­fi­gu­ra­tion de la double au­then­ti­fi­ca­tion. Une fois sur votre es­pace per­son­nel, cli­quez sur Connexion et sé­cu­ri­té, Se connec­ter à Google. Choi­sis­sez Va­li­da­tion en deux étapes et va­li­dez par Dé­mar­rer, Es­sayer maintenant. Mu­nis­sez-vous d’un smart­phone An­droid as­so­cié au même compte Google. Ac­cep­tez l’in­vite re­çue sur le mo­bile et in­di­quez un nu­mé­ro de té­lé­phone de se­cours ain­si que le mode de ré­cep­tion des codes de sé­cu­ri­té. En­trez le code re­çu par SMS et fi­na­li­sez avec Ac­ti­ver.

2 Dou­blez la sé­cu­ri­té de votre compte icloud

Vous de­vez ab­so­lu­ment pos­sé­der un ap­pa­reil sous IOS ou ma­cos­pou­rac­ti­verl’op­tion­de­dou­ble­vé­ri­fi­ca­tiond’apple. Sur un iphone, ap­puyez sur Ré­glages, puis sur votre nom et Mot de passe et sé­cu­ri­té. Tou­chez Ac­ti­vez l’iden­ti­fi­ca­tion à deux fac­teurs,conti­nuer. Su­run­mac,ou­vrez les Préférences Sys­tème, cli­quez sur icloud, Dé­tails du compte, Sé­cu­ri­té et Iden­ti­fi­ca­tion à deux fac­teurs. Dans les deux cas, ren­sei­gnez un nu­mé­ro de té­lé­phone où re­ce­voir les codes de va­li­da­tion. Ache­vez la pro­cé­dure d’ac­ti­va­tion en en­trant le code re­çu par SMS.

3 Chif­frez vos in­fos sur le nuage

Même avec la double au­then­ti­fi­ca­tion, vos don­nées res­tent po­ten­tiel­le­ment vul­né­rables. Pour que des ha­ckers ne puissent pas les uti­li­ser, n’hé­si­tez pas à ajou­ter une couche de chif­fre­ment sup­plé­men­taire. Ins­tal­lez l’uti­li­taire Cryp­to­ma­tor ( bit.do/epm7r) sur votre or­di­na­teur (il existe des ver­sions pour PC, Mac et Li­nux). Si vous uti­li­sez Win­dows, ne te­nez pas compte de l’aver­tis­se­ment émis par le pare-feu lors du pre­mier lan­ce­ment. Va­li­dez les au­to­ri­sa­tions.

4 Créez des coffres-forts cloud chif­frés

Cryp­to­ma­tor gé­nère un dos­sier chif­fré dans votre es­pace cloud. Ac­ti­vez le bou­ton + puis Créer un nou­veau coffre. Sé­lec­tion­nez le ser­vice cloud (Drop­box ou One­drive par exemple). Don­nez un nom au vo­lume sé­cu­ri­sé et dé­fi­nis­sez un mot de passe. Cli­quez en­suite sur Créer le coffre et sai­sis­sez de nou­veau le mot de passe pour dé­ver­rouiller le dos­sier et en af­fi­cher le conte­nu.

5 Ré­cu­pé­rez vos don­nées

Glis­sez les don­nées à pro­té­ger di­rec­te­ment dans le dos­sier chif­fré créé sur le PC ou le Mac. Les fichiers sont illi­sibles de­puis la ver­sion Web de votre es­pace cloud. Vous de­vez ins­tal­ler le lo­gi­ciel Cryp­to­ma­tor sur tous les ap­pa­reils. No­tez que si les ver­sions PC, Mac, Li­nux de l’ap­pli­ca­tion sont gra­tuites, il en va au­tre­ment des dé­cli­nai­sons IOS et An­droid, fac­tu­rées 4,99 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.