Na­vi­guez in­co­gni­to ca­ché der­rière un VPN

La sé­cu­ri­té sur In­ter­net passe de plus en plus par l’em­ploi de ser­veurs écrans qui masquent l’adresse IP de vos PC, box In­ter­net et mo­biles, trans­por­tant vos de­mandes à tra­vers un ré­seau de ser­veurs tiers. L’em­ploi d’un VPN vous rend dif­fi­cile à pis­ter. C

Hors-Série 01 net - - SOMMAIRE -

1. Abon­nez-vous à un VPN payant Les VPN gra­tuits brident le dé­bit de la connexion. Pour na­vi­guer sans ra­len­tis­se­ments, abon­nez-vous à un ser­vice payant, comme NORDVPN ( bit.do/eongw). Choi­sis­sez l’offre d’un mois rem­bour­sable et an­nu­lable.

2. Ac­ti­vez la connexion sé­cu­ri­sée Ins­tal­lez le fi­chier Nordvpn­se­tup sur le PC, puis ren­sei­gnez vos iden­ti­fiants. Ac­ti­vez la pro­tec­tion Cy­ber­sec contre les mal­wares puis cli­quez sur le bou­ton cen­tral du me­nu su­pé­rieur (il passe alors au vert).

3. Sé­lec­tion­nez votre lo­ca­li­sa­tion fic­tive Dans le me­nu su­pé­rieur, ac­cé­dez à Coun­tries et sé­lec­tion­nez le faux pays d’ori­gine de votre choix. Ac­cé­dez en­suite aux pa­ra­mètres pour trier les ser­veurs lo­caux par ordre al­pha­bé­tique et choi­sir l’un d’entre eux.

4. Op­ti­mi­sez les pa­ra­mètres Al­lez dans Set­tings. L’op­tion Au­to Con­nect vous re­lie au­to­ma­ti­que­ment au ser­veur sé­lec­tion­né ; In­ter­net Kill Switch force l’ac­cès à In­ter­net de­puis le VPN ; In­vi­si­bi­li­ty on LAN vous rend in­vi­sible sur les ré­seaux lo­caux.

5. Géo­lo­ca­li­sez l’adresse IP de com­plai­sance Vous vou­lez être sûr que le VPN fonc­tionne ? Con­nec­tez-vous au site bit.do/eonpx pour dé­cou­vrir la po­si­tion sup­po­sée de votre ap­pa­reil sur une carte du Monde ain­si que l’adresse IP, la ville de connexion, etc. 6. Ac­cé­dez à des chaînes étran­gères Cer­tains ca­naux eu­ro­péens n’au­to­risent le di­rect que de­puis des ap­pa­reils si­tués dans leurs fron­tières. Pour contour­ner cette in­ter­dic­tion, al­lez dans Set­tings et ou­vrez une connexion VPN dans ce pays. 7. Par­ta­gez ano­ny­me­ment en P2P NORDVPN prend aus­si en charge le par­tage P2P. Al­lez dans Coun­tries, Spe­cia­li­ty Ser­vers et sé­lec­tion­nez un ser­veur P2P pour bé­né­fi­cier d’adresses IP spé­ci­fiques. Uti­li­sez en­suite votre ap­pli de peer-to-peer ha­bi­tuelle. 8. Sus­pen­dez la connexion Si vous vous aper­ce­vez que la na­vi­ga­tion Web ra­len­tit ou que vous faites face à des pro­blèmes de connexion lorsque vous êtes lo­ca­li­sé à l’étran­ger, vous pou­vez in­ter­rompre le VPN en cli­quant sur le bou­ton vert.

Un coup en France, un autre aux États-unis ou au Ja­pon : cli­quez sur la carte pour sau­ter d’un pays à l’autre et sur­fer ano­ny­me­ment et sans contrainte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.