5 règles simples pour évi­ter le pi­ra­tage de votre ré­seau Wifi

Hors-Série 01 net - - RÉSEAU -

Per­sonne n’est to­ta­le­ment à l’abri d’une ten­ta­tive de pi­ra­tage de son ré­seau Wifi. En sui­vant les cinq règles qui suivent, vous di­mi­nue­rez gran­de­ment les risques d’in­tru­sions in­tem­pes­tives.

1 Uti­li­sez un mot de passe com­plexe

Choi­sis­sez une com­bi­nai­son com­plexe d’au moins huit ca­rac­tères et com­bi­nant lettres ma­jus­cules et mi­nus­cules, chiffres et sym­boles.

2 Pen­sez à le re­nou­ve­ler ré­gu­liè­re­ment

Un mot de passe ne reste ja­mais confi­den­tiel très long­temps. Pour évi­ter les sou­cis, chan­gez-en tous les deux ou trois mois.

3 Mo­di­fiez le nom de votre ré­seau

Le SSID iden­ti­fie votre box In­ter­net et s’af­fiche quand un uti­li­sa­teur lance une re­cherche de ré­seaux Wifi. Pour ne pas ten­ter les pi­rates, ac­ti­vez l’op­tion “Mas­quer le SSID”.

4 N’au­to­ri­sez que les ap­pa­reils iden­ti­fiés

Pour li­mi­ter les connexions illi­cites, ré­ser­vez l’ac­cès au Wifi aux ap­pa­reils au­then­ti­fiés par leur adresse MAC. Ce fil­trage doit être mis en place sur la box. Une in­ter­ven­tion se­ra né­ces­saire pour au­to­ri­ser tout nou­vel ap­pa­reil.

5 Cou­pez votre Wifi en cas d’absence

Du­rant des ab­sences pro­lon­gées où vous ne pour­rez pas surveiller l’ac­ti­vi­té de votre ré­seau Wifi, pen­sez à le désac­ti­ver. Vous êtes ain­si as­su­ré que per­sonne ne l’uti­li­se­ra à votre in­su.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.