PC par tous les moyens

Hors-Série 01 net - - DONNÉES -

Pre­nez vos pré­cau­tions pour vous ab­sen­ter

Win­dows peut aus­si ver­rouiller au­to­ma­ti­que­ment votre PC dès que vous vous éloi­gnez. Pour ce­la, com­men­cez par ac­ti­ver le Blue­tooth ( Pa­ra­mètres, Pé­ri­phé­riques, Blue­tooth et autres ap­pa­reils). Ap­pai­rez l’or­di­na­teur avec votre té­lé­phone, puis re­tour­nez sur la page des op­tions de connexion. Co­chez alors la case Au­to­ri­ser Win­dows à dé­tec­ter (…) dans Ver­rouillage dy­na­mique.

Pas­sez à la bio­mé­trie grâce à Win­dows Hel­lo

Comme l’iphone ou de nom­breux smart­phones, Win­dows 10 a ajou­té la re­con­nais­sance d’em­preintes et de vi­sage à son ar­se­nal d’op­tions de ver­rouillage. Si la men­tion Win­dows Hel­lo n’est pas dis­po­nible sur cet ap­pa­reil ap­pa­raît en haut de la page Op­tions de connexion des Pa­ra­mètres, ce­la si­gni­fie que votre PC ne dis­pose pas d’un cap­teur d’em­preintes et que sa web­cam n’est pas com­pa­tible In­tel Real­sense (il n’existe qu’une poi­gnée de mo­dèles de ce type). Rien n’est per­du pour au­tant.

Ins­tal­lez un lec­teur d’em­preintes ex­terne

Il existe en ef­fet des cap­teurs d’em­preintes USB com­pa­tibles Win­dows Hel­lo. C’est le cas par exemple du mi­ni­lec­teur Pq1 dis­po­nible sur Ama­zon pour moins de 30 €. Il suf­fit sim­ple­ment de le bran­cher sur votre por­table, ou sur le cla­vier d’un PC de bu­reau. Si vous dis­po­sez d’un dis­po­si­tif de sai­sie Ga­mer équi­pé d’une en­trée USB, at­ten­dez que Win­dows dé­tecte et ins­talle le pi­lote du ma­té­riel.

Lan­cez la pro­cé­dure d’en­re­gis­tre­ment de vos em­preintes di­gi­tales

Re­tour­nez dans les op­tions de connexion : la sec­tion Win­dows Hel­lo af­fiche Em­preinte di­gi­tale et un bou­ton Con­fi­gu­rer. Cli­quez sur ce­lui-ci, puis sur Dé­mar­rer pour en­re­gis­trer l’em­preinte d’un pre­mier doigt. Une fois la pro­cé­dure ache­vée, poin­tez sur Ter­mi­ner. N’hé­si­tez pas à re­lan­cer la pro­cé­dure pour mé­mo­ri­ser d’autres doigts ( En ajou­ter). Vous pour­rez ain­si bran­cher in­dif­fé­rem­ment le cap­teur à gauche ou à droite de votre por­table.

Choi­sis­sez le mode de dé­ver­rouillage

Les dif­fé­rents dis­po­si­tifs de dé­ver­rouillage que vous avez confi­gu­rés co­ha­bitent par­fai­te­ment. À l’ou­ver­ture de votre ses­sion uti­li­sa­teur, ou en sor­tie de veille, vous avez le choix entre tou­cher le cap­teur d’em­preintes ou si la re­con­nais­sance échoue, des­si­ner des mou­ve­ments avec la sou­ris sur l’image de ré­fé­rence, sai­sir le code PIN ou le mot de passe votre compte Mi­cro­soft.

Ac­ti­vez un mot de passe sys­tème

Ne vous conten­tez pas de sé­cu­ri­ser l’ac­cès à Win­dows : im­po­sez la sai­sie d’un mot de passe avant même le dé­mar­rage du sys­tème d’ex­ploi­ta­tion pour rendre vos don­nées vrai­ment in­ac­ces­sibles. Re­dé­mar­rez le PC, en­trez dans les op­tions du Bios et ac­ti­vez la pro­tec­tion par mot de passe sur l’on­glet Sé­cu­ri­té. Dé­fi­nis­sez un code se­cret et conser­vez-le en lieu sûr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.