Dee­zer, Google Mu­sic…

Créez et gé­rez des listes de lec­ture avec Spo­ti­fy

Hors-Série 01 net - - STREAMER ANDROID/IOS -

À l’image de la plu­part des ser­vices de strea­ming, le fonc­tion­ne­ment de Spo­ti­fy in­vite au bu­ti­nage. Un prin­cipe qui fa­vo­rise les dé­cou­vertes, mais qui oblige à par­cou­rir les listes de re­com­man­da­tions et à re­cou­rir fré­quem­ment au champ de re­cherche. Comment en­chaî­ner des heures d’écoute ?

Si la formule gra­tuite de Spo­ti­fy im­pose quelques li­mi­ta­tions – il n’est pas pos­sible de pro­fi­ter de la mu­sique hors connexion ni de choi­sir l’ordre des mor­ceaux –, elle pro­pose en re­vanche de nom­breuses op­tions liées aux listes de lec­ture. Lan­cez l’ap­pli­ca­tion et al­lez sur l’on­glet Bi­blio­thèque, Play­list. Ap­puyez sur le bou­ton Créer, don­nez un nom à votre com­pi­la­tion et va­li­dez. Ef­fleu­rez le bou­ton Ajou­ter des titres. Par­cou­rez les pages de sug­ges­tions et ef­fleu­rez l’icône + quand un mor­ceau vous semble digne de fi­gu­rer dans la play­list. Vous pour­rez en­ri­chir vos listes de lec­ture par la suite en ac­cé­dan­tauxop­tionsd’un­mor­ceaue­te­nac­ti­vant­la­com­mande Ajou­ter à une play­list. Pour gé­rer une liste de lec­ture, sé­lec­tion­nez-la de­puis l’on­glet Bi­blio­thèque, Play­list et

tou­chez les trois points en haut à droite de l’écran. Vous pou­vez alors re­nom­mer la com­pi­la­tion, la sup­pri­mer, lui ajou­ter des titres, mais aus­si la par­ta­ger en en­voyant un lien par SMS ou par mail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.