Met­tez un peu d’ordre dans votre vie

Google Agen­da Entre les en­ga­ge­ments pro­fes­sion­nels, les ren­dez-vous mé­di­caux des en­fants, les courses à ne pas ou­blier, vous avez bien be­soin d’un as­sis­tant per­son­nel ! Google Agen­da vous aide à y voir clair et à gé­rer au plus près les em­plois du temps de

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Jour ou se­maine, adap­tez le mode d’af­fi­chage

L’ap­pli­ca­tion pro­pose de mul­tiples for­mats d’af­fi­chage qui sont plus ou moins adap­tés à la taille d’écran de votre té­lé­phone et au nombre de ren­dez- vous àfai­re­co ha­bi­ter. Si vous avez l’ha­bi­tude de consul­ter votre agen­da en mode por­trait, tou­chez le bou­ton Me­nu et sé­lec­tion­nez la vue dé­si­rée ( Plan­ning, Jour, se­maine, etc.) Quand vous pi­vo­tez l’écran à l’ho­ri­zon­tale, Google Agen­da bas­cule de lui-même en mode Plan­ning.

No­tez le lieu du ren­dez-vous

Lorsque vous ajou­tez un évé­ne­ment dans l’agen­da, pen­sez à in­di­quer le lieu où il se dé­rou­le­ra. Ain­si, pour pla­ni­fier un dé­jeu­ner avec un ami, ac­ti­vez le champ Ajou­ter un lieu. Com­men­cez à sai­sir les co­or­don­nées du res­tau­rant (nu­mé­ro, rue, code pos­tal et ville) puis sé­lec­tion­nez l’adresse exacte par­mi les sug­ges­tions de Google Agen­da. Le des­ti­na­taire de l’in­vi­ta­tion pour­ra ain­si se faire gui­der jus­qu’au lieu et af­fi­cher des pho­tos de l’éta­blis­se­ment.

Or­ga­ni­sez une con­fé­rence

S’il vous aide à gé­rer vos ren­dez-vous, Google Agen­da peut éga­le­ment par­ti­ci­per à la mise en place de confé­rences à dis­tance via le ser­vice Google Han­gouts. Pour ce­la, ac­ti­vez le champ Ajou­ter une con­fé­rence dans le for­mu­laire de con­fi­gu­ra­tion de l’évé­ne­ment. Un lien Google Meet se­ra in­té­gré à l’in­vi­ta­tion que vous en­ver­rez à vos contacts. Ils pour­ront re­joindre la vi­sio­con­fé­rence de­puis un or­di­na­teur ou un mo­bile.

Per­son­na­li­sez l’af­fi­chage des in­for­ma­tions

Trop d’in­fo tue l’in­fo! Pour que votre emploi du temps reste plei­ne­ment li­sible, li­mi­tez les don­nées af­fi­chées par cer­tains ca­len­driers. Si vous avez par exemple ajou­té un ca­len­drier Mi­cro­soft, n’hé­si­tez pas à dé­co­cher les élé­ments par dé­faut qui ne sont pas es­sen­tiels à votre ac­ti­vi­té (Jours fé­riés ou Va­cances en France par exemple). Pour gé­rer les conte­nus pré­sen­tés à l’écran, dé­ployez le vo­let me­nu et faites votre choix.

Ras­sem­blez vos agen­das

Pour suivre les em­plois du temps de votre conjoint ou de vos en­fants ou de vos col­la­bo­ra­teurs, de­man­dez­leur de vous adres­ser une in­vi­ta­tion à par­ta­ger leurs agen­das. Une fois le mail ou la no­ti­fi­ca­tion re­çus, ou­vrez le vo­let de me­nu de Google Agen­da, puis tou­chez l’in­ti­tu­lé Pa­ra­mètres. Sous votre compte Gmail, ap­puyez sur l’op­tion Plus d’agen­das.

Af­fi­chez les em­plois du temps de vos proches

L’adresse mail de la per­sonne qui vous a adres­sé l’in­vi­ta­tion ap­pa­raît dans la liste. Ef­fleu­rez-la, puis ac­ti­vez la com­mande Syn­chro­ni­sa­tion. Sé­lec­tion­nez une cou­leur spé­ci­fique afin que les évé­ne­ments de cet agen­da se dis­tinguent clai­re­ment des vôtres. Les dif­fé­rents en­ga­ge­ments des uns et des autres s’af­fichent do­ré­na­vant sur votre smart­phone. De quoi évi­ter les conflits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.