Pro­té­gez l’ac­cès à vos ap­plis avec un sé­same

Fa­ce­book, Drop­box, One­drive… Vos ap­pli­ca­tions en savent trop pour ris­quer que des re­gards in­dis­crets se posent sur votre pro­fil ou par­courent le conte­nu de votre cloud. Ser­rure ver­rouille l’ac­cès à vos ap­plis à l’aide d’un mot de passe. Ef­fi­cace !

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Ver­rouillez une ap­pli­ca­tion

Té­lé­char­gez Ser­rure sur le Play Store. Cette ap­pli­ca­tion, connue au­pa­ra­vant sous le nom ap­plock est gra­tuite. au pre­mier lan­ce­ment, dé fi­nis­sez et confir­mez le sché­ma de dé­ver­rouillage en re­liant au­tant de points que vous le sou­hai­tez. Cette com­bi­nai­son vous se­ra de­man­dée pour ac­cé­der aux ré­glages de l’ap­pli et aux élé­ments pro­té­gés. In­di­quez en­suite l’adresse mail où se­ra en­voyé un code de ré­cu­pé­ra­tion si vous ve­niez à ou­blier le sché­ma de dé­ver­rouillage. Ap­puyez sur En­re­gis­trer pour va­li­der les pa­ra­mètres et re­joindre l’écran d’ac­cueil. Ef­fleu­rez l’icône d’une ap­pli­ca­tion à pro­té­ger (le Play Store par exemple) et ac­cor­dez les au­to­ri­sa­tions in­dis­pen­sables au fonc­tion­ne­ment de Ser­rure.

Le­vez le blo­cage en des­si­nant le code vi­suel

Re­ve­nez sur la page d’ac­cueil de Ser­rure: une icône re­pré­sen­tant un ca­de­nas fer­mé s’af­fiche do­ré­na­vant à droite de l’in­ti­tu­lé du Play Store. Ten­tez à pré­sent d’ou­vrir la bou­tique ap­pli­ca­tive d’an­droid. Un écran de dé­ver­rouillage ap­pa­raît, vous in­vi­tant à des­si­ner le code vi­suel pour le­ver le blo­cage. Vous dis­po­sez de trois tentatives après quoi l’ap­pli cible de­vient in­ac­ces­sible du­rant quelques mi­nutes.

Sé­cu­ri­sez les ou­tils sys­tème

Par­cou­rez la sec­tion Gé­né­ral de l’écran d’ac­cueil et ef­fleu­rez le nom des ap­plis qui se­ront concer­nées par le ver­rouillage. Por­tez en­suite votre at­ten­tion sur la ru­brique Avan­cé. Ser­rure y re­groupe les op­tions dé­diées aux ou­tils sys­tèmes. Vous pou­vez ain­si pro­té­ger l’ac­cès aux Pa­ra­mètres du té­lé­phone ou en­core à la liste des ap­pli­ca­tions en cours.

Sus­pen­dez le dé­ver­rouillage en ar­ri­vant chez vous

Votre té­lé­phone et son conte­nu sont vul­né­rables quand vous vous trou­vez au bu­reau ou loin de chez vous. La pro­tec­tion of­ferte par Ser­rure ap­pa­raît en re­vanche su­per­flue une fois ren­tré à la mai­son. Pour le­ver le blo­cage lorsque vous vous connec­tez au ré­seau Wi­fi de votre box, tou­chez l’icône en forme de sil­houette en bas à droite de l’écran d’ac­cueil, puis le bou­ton + et en­fin le nom de votre box. Vous pou­vez en­ri­chir la liste des zones blanches avec d’autres lieux.

Faites dis­pa­raître Ser­rure de la liste des ap­plis

Ac­ti­vez l’on­glet Vie pri­vée de l’écran d’ac­cueil. Tou­chez Dé­ver­rouiller

pa­ra­mètres pour chan­ger le sché­ma de sé­cu­ri­té ou op­ter pour un ba­nal mot de passe. La pro­tec­tion se­ra d’au­tant plus ef­fi­cace que rien ne tra­hit l’ori­gine du ver­rouillage. Al­lez dans Pro­té­ger, Ma­gie, ap­puyez sur Mas­quer Ap­plock et ac­ti­vez le cur­seur en haut de la page. Pour lan­cer l’ap­pli, ta­pez la com­bi­nai­son #1234 sur le cla­vier de com­po­si­tion du té­lé­phone et ac­ti­vez la touche d’ap­pel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.