Gé­rez votre bi­blio­thèque mu­si­cale

Si vous dis­po­sez d’un pe­tit for­fait 4G, les ser­vices de strea­ming risquent de vite consom­mer votre quo­ta de don­nées. Mieux vaut co­pier votre mu­sique – al­bums ache­tés en ligne ou is­sus de la nu­mé­ri­sa­tion de vos Cd-au­dio – dans la mé­moire du té­lé­phone.

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Trans­fé­rez la mu­sique sur votre mo­bile

Bran­chez le té­lé­phone à un PC et ac­ti­vez le mode trans­fert de fi­chiers. Lan­cez l’ex­plo­ra­teur de fi­chiers de Win­dows, glis­sez les al­bums que vous sou­hai­tez pou­voir écou­ter hors connexion dans le dos­sier Mu­sique du mo­bile. Ins­tal­lez en­suite l’ap­pli­ca­tion Shut­tle Mu­sic Player de­puis le Play Store d’an­droid.

Faites de Shut­tle Mu­sic Player le lec­teur par dé­faut

Ou­vrez les Pa­ra­mètres de votre té­lé­phone et ap­puyez sur Ap­pli­ca­tions puis sur l’icône en­gre­nage en bas de l’écran. Ef­fleu­rez suc­ces­si­ve­ment les com­mandes Ap­pli­ca­tion à uti­li­ser par dé­faut et Lire des fi­chiers au­dio. Ac­ti­vez l’icône de Shut­tle Mu­sic Player : l’ap­pli­ca­tion de­vient dès lors le lec­teur au­dio par dé­faut et se lan­ce­ra au­to­ma­ti­que­ment quand vous ten­te­rez d’ou­vrir un fi­chier mu­si­cal.

Per­son­na­li­sez l’af­fi­chage de la bi­blio­thèque mu­si­cale

La liste des al­bums et des mor­ceaux s’af­fiche. Uti­li­sez les on­glets pour vi­sua­li­ser le conte­nu de la bi­blio­thèque par Genres, Ar­tistes, Sug­ges­tions, Al­bums, etc. Pour per­son­na­li­ser l’af­fi­chage, tou­chez les trois points en haut à droite de la page d’ac­cueil, puis Chan­ger la vue et l’une des dis­po­si­tions pro­po­sées.

Con­trô­lez la lec­ture et créez une play­list

Pour jouer une chan­son, ef­fleu­rez sim­ple­ment son titre. Dans le cas d’un al­bum, tou­chez les trois points sous l’image de la ja­quette puis la com­mande Écou­ter. Si vous sou­hai­tez com­po­ser une play­list, dé­rou­lez le me­nu de l’al­bum ou d’un mor­ceau et choi­sis­sez Ajou­ter à, Liste de lec­ture, Nou­velle.

Op­ti­mi­sez la qua­li­té au­dio de vos en­re­gis­tre­ments

Shut­tle Mu­sic Player em­barque un éga­li­seur gra­phique. Ce dis­po­si­tif sert à cor­ri­ger les dé­fauts de cer­tains mor­ceaux en ac­cen­tuant les basses ou les mé­diums. Dé­rou­lez le me­nu prin­ci­pal. Op­tez pour l’op­tion Éga­li­seur puis uti­li­sez ou per­son­na­li­sez l’un des pro­fils pré­dé­fi­nis. Ac­ti­vez l’ou­til en tou­chant le cur­seur en haut à droite de l’écran.

En­dor­mez-vous en mu­sique et en dou­ceur

Vous pou­vez pro­gram­mer la mise en veille et vous of­frir un cou­cher en mu­sique. Lan­cez la lec­ture d’une play­list, puis dé­ployez le me­nu. Ap­puyez sur Mi­nu­teur de veille pour dé­fi­nir le dé­lai après le­quel l’ap­pli se fer­me­ra (de cinq mi­nutes à une heure). Dans les ré­glages, ef­fleu­rez Casque/blue­tooth pour sus­pendre au­to­ma­ti­que­ment la lec­ture quand les écou­teurs fi­laires ou Blue­tooth sont dé­bran­chés et la re­prendre une fois le casque ré­ac­ti­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.