Op­ti­mi­sez les per­for­mances d’an­droid

Les smart­phones mo­dernes ont tout d’un or­di­na­teur, la puis­sance, mais aus­si les pe­tits tra­vers. Fer­me­ture des pro­ces­sus qui épuisent la bat­te­rie ou sa­turent la mé­moire, sup­pres­sion des ap­plis in­utiles : AVG Clea­ner vous aide à gar­der un sys­tème en pleine

Hors-Série 01 net - - ÉDITO -

Ef­fec­tuez une ana­lyse com­plète du té­lé­phone

Ins­tal­lez et lan­cez AVG Clea­ner. Ap­puyez sur Conti­nuer avec les

pubs pour conser­ver la ver­sion gra­tuite de l’ap­pli, puis au­to­ri­sez l’ac­cès aux conte­nus mul­ti­mé­dias et aux fi­chiers en­re­gis­trés sur le té­lé­phone. Ap­puyez sur le bou­ton Ana­ly­ser le pé­ri­phé­rique et at­ten­dez que s’af­fiche la page Conseils trou­vés.

Pro­cé­dez à un pre­mier net­toyage

La pre­mière sec­tion du rap­port d’ac­ti­vi­té est consa­crée aux élé­ments ju­gés su­per­flus. Un comp­teur in­dique l’es­pace oc­cu­pé par ces in­dé­si­rables, ain­si que la na­ture des fi­chiers( mi­nia­tures, té­lé­char­ge­ments, cache, etc .). Ap­puyez sur le bou­ton Net­toyage ra­pide pour ob­te­nir des in­for­ma­tions plus dé­taillées. Par­cou­rez en­suite les dif­fé­rentes ru­briques et dé­co­chez les don­nées que vous sou­hai­tez conser­ver. En­fin, va­li­dez par Ter­mi­ner le net­toyage.

Li­bé­rez la mé­moire uti­li­sée par les ap­plis en ar­rière-plan

Re­ve­nez sur la page d’ac­cueil et tou­chez l’icône Mé­moire. Vous trou­vez dans la liste nombre d’ou­tils que vous n’avez pas lan­cés et qui pour­tant s’exé­cutent en ar­rière-plan. Ap­puyez sur le bou­ton Aug­men­ta­tion de la mé­moire pour pla­cer ces pro­ces­sus en veille. Ac­cor­dez les pri­vi­lèges sys­tème de­man­dés pour QU’AVG fi­na­lise le net­toyage.

Faites le tri dans la ga­le­rie

Ef­fleu­rez la vi­gnette Pho­tos sur la page d’ac­cueil. AVG Clea­ner livre son ver­dict et si­gnale les images qui peuvent être sup­pri­mées, qu’elles soient an­ciennes, de mau­vaise qua­li­té ou qu’il s’agisse de dou­blons. Tou­chez le bou­ton Vé­ri­fier et net­toyer pré­sent au bas de chaque sec­tion afin de vous as­su­rer de la per­ti­nence des conseils, puis va­li­der l’ef­fa­ce­ment des cli­chés.

Iden­ti­fiez les élé­ments les plus gour­mands

À quoi bon conser­ver des ou­tils dont vous ne vous ser­vez ja­mais? Ob­ser­vez la vi­gnette Ap­pli­ca­tions sur la page d’ac­cueil D’AVG Clea­ner. Elle in­tègre un comp­teur qui in­dique l’es­pace to­tal oc­cu­pé par les ap­plis et leurs don­nées. Tou­chez l’icône pour ob­te­nir une ana­lyse plus pré­cise. Entre autres in­for­ma­tions, le rap­port in­dique l’ap­pli­ca­tion la plus gour­mande (dans notre cas le na­vi­ga­teur Fi­re­fox avec 769 Mo).

Re­pé­rez les ap­pli­ca­tions que vous uti­li­sez très peu

Faites dé­fi­ler la page vers le bas jus­qu’à la sec­tion Votre jour­nal d’ap­plis et ap­puyez sur Tout af­fi­cher. Pla­cez-vous sur l’on­glet 30 der­niers jours et co­chez les ap­plis dont le comp­teur est blo­qué sur 0 s. Ef­fleu­rez le bou­ton bleu sur­mon­té de trois points et choi­sis­sez la com­mande Sup­pri­mer de l’ap­pa­reil. Va­li­dez par Sup­pri­mer. Si vous man­quez vrai­ment de place, ex­plo­rez la sec­tion Plus grandes app. et dés­ins­tal­lez les élé­ments dont vous avez le moins l’usage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.